Home » Agadir, Tiznit, Sidi-Ifni, Tan-Tan, Dakhla …

Agadir, Tiznit, Sidi-Ifni, Tan-Tan, Dakhla …

LES LOISIRS À AGADIR

Plage, base nautique, surf, jet ski, pêche, parc aquatique, quad, 4 x 4, balades équestres, la Vallée des Oiseaux, golf et casino.

Suite …

_____________________________________________________________________________________

AGADIR – LA VALLÉE AUX OISEAUX

Au coeur de la ville d’Agadir, plus exactement entre le boulevard Hassan II et celui du 20 août, existe depuis de longues années un parc zoologique dédié aux oiseaux exotiques d’Amérique du Sud ou d’Asie, comme les demoiselles de numides et les nandous, mais qui compte aussi quelques espèces d’animaux comme des mouflons, des kangourous, des singes magots, chèvres, lamas, ou autruches… Suite …

_____________________________________________________________________________________

PARC NATIONAL DE SOUSS MASSA

Crée en 1991, le Parc National de Souss Massa couvre une superficie de plus de 33 000 hectares, il est situé  entre les villes d’Agadir et de Tiznit. Il n’est pas très connu ni des Marocains, ni des touristes, et cela est bien dommage !

En effet, la grande diversité des lieux permet à environ 300 espèces végétales, 24 espèces de mammifères et plus de 250 espèces d’oiseaux de vivre et de se reproduire ici … Suite …

_____________________________________________________________________________________

DAKHLA

Ville du Sahara Occidental, à l’extrême sud du Maroc, construite entre océan et désert, Dakhla est l’une des dernières villes avant la Mauritanie, elle est une étape pour tous les voyageurs se rendant en Afrique Subsaharienne.

Peuplée principalement de militaires et de fonctionnaires, la ville a des routes flambant neuves et une élégante corniche avec cafés et boutiques … Suite …