Exposition « Vintage Spirit » de Thomas Saliot au Kechmara, du 20 septembre au 31 décembre 2011
20 septembre 2011 – 16 h 04 min | Un commentaire

Le café restaurant branché de Marrakech propose une nouvelle exposition jusqu’à la fin de l’année 2011, celle, dédiée au pop art, du peintre français Thomas Saliot.
Le travail contemporain de cet artiste s’inspire de ses voyages, de l’homme …

Lire l‚article en entier »
Atlantique Sud

Agadir, Tiznit, Sidi-Ifni, Tan-Tan, Dakhla

Casablanca, Rabat …

Casablanca, Rabat, Salé, Mohammedia

Côte Atlantique

Essaouira, Safi, Oualidia, El-Jadida

Haut-Atlas

Oukaïmeden, Toubkal, Ourika …

Marrakech

La ville a été fondée en 1069 par Youssef Ibn Tachfin, premier roi de la dynastie des Almoravides

Moyen-Atlas

Fès, Meknès

Nord du Maroc

Tanger, Asilah, Larache, Tétouan, Chefchaouen, Oujda

Sud du Maroc

Ouarzazate, le désert et l’Anti-Atlas

Home » Ouarzazate

1er Festival « Azalay » à Ouarzazate du 20 au 22 octobre 2011

Publié par le 15 septembre 2011 – 10 h 53 minPas de commentaire
1er Festival « Azalay » à Ouarzazate du 20 au 22 octobre 2011

Initialement prévu en avril dernier, ce premier Festival Azalay, dédié à la culture et aux musiques d’Afrique, aura lieu à Ouarzazate du 20 au 22 octobre 2011.

Les organisateurs ont choisi Ouarzazate, qui a été, par le passé, le carrefour commercial dynamique en termes d’échanges transsahariens entre les pays du sud et du nord du continent africain.

Toutes les musiques nées des rythmes d’Afrique seront à l’honneur : blues, jazz, rock, reggae, bossa nova, salsa, hip hop et rap, dans des spectacles donnés par de nombreux artistes africains sur la scène de la Kasbah de Taourirt.

Quelques artistes … ALPHA BLONDY et the Solar System, le chanteur et compositeur amazigh, Mohammed MALLAL, le grand ISMAEL LO, le groupe marocain OUDADEN, les mélodies camerounaises de Kareyce FOTSO, la célèbre chanteuse amazigh Fatima TABAAMRANT, et tant d’autres artistes tout aussi talentueux.

Le Festival Azalay sera également l’occasion de dialoguer entre musiciens et intellectuels de tous horizons, et entre professionnels de la musique.

En marge du festival, au Palais des Congrès, on pourra assister à un colloque académique sous le thème : « Comment reconstruire ces échanges historiques en partageant une culture commune ? », ainsi qu’à un salon de produits du terroir et d’artisanat de la région de Ouarzazate et d’autres régions d’Afrique, sur la place Al Mouahidine.

Site web du Festival

 

Laisser un commentaire!

Ajoutez votre commentaire ici, or trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi inscrivez vous à ces commentaires par fil RSS.

Soyez gentil. Keep it clean. Stay on topic. No spam.

Vous pouvez utiliser ces tags:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

blog.