Exposition « Vintage Spirit » de Thomas Saliot au Kechmara, du 20 septembre au 31 décembre 2011
20 septembre 2011 – 16 h 04 min | Un commentaire

Le café restaurant branché de Marrakech propose une nouvelle exposition jusqu’à la fin de l’année 2011, celle, dédiée au pop art, du peintre français Thomas Saliot.
Le travail contemporain de cet artiste s’inspire de ses voyages, de l’homme …

Lire l‚article en entier »
Atlantique Sud

Agadir, Tiznit, Sidi-Ifni, Tan-Tan, Dakhla

Casablanca, Rabat …

Casablanca, Rabat, Salé, Mohammedia

Côte Atlantique

Essaouira, Safi, Oualidia, El-Jadida

Haut-Atlas

Oukaïmeden, Toubkal, Ourika …

Marrakech

La ville a été fondée en 1069 par Youssef Ibn Tachfin, premier roi de la dynastie des Almoravides

Moyen-Atlas

Fès, Meknès

Nord du Maroc

Tanger, Asilah, Larache, Tétouan, Chefchaouen, Oujda

Sud du Maroc

Ouarzazate, le désert et l’Anti-Atlas

Home » Meknès, Moyen-Atlas

Le Parc national de Tazzeka dans la région de Meknès

Publié par le 7 juillet 2011 – 15 h 12 minPas de commentaire
Le Parc national de Tazzeka dans la région de Meknès

Le Parc national de Tazzeka, créé en 1950, est une des richesses du parcours touristique sauvage long de 117 kilomètres, au départ de la ville de Taza.

Pour les amoureux de la nature et des loisirs sportifs, cette région offre de très beaux sites comme les Grottes de Friouato, les Grottes de Chiker, le lac de Chiker à 1350m d’altitude, les chutes naturelles de Ras El Ma, la cascade El Oued Taza, le Jebel Tazzeka de 1989m d’altitude, ainsi que le Jebel Bouiblane dont le point culminant atteint 3603m d’altitude.

Le Parc national de Tazzeka a été créé pour protéger de nombreuses ressources botaniques, l’une des plus grandes forêts du pays, et une grande diversité d’animaux de toutes espèces, sur 680 hectares tout autour de la montagne de Tazzeka. Aujourd’hui, le parc s’étend sur environ 12 000 hectares.

Des espèces menacées comme le cerf de Berbérie peuvent s’y reproduire en toute quiétude, afin d’éviter la disparition totale d’espèces comme la panthère, la hyène rayée et le lynx qui vivaient dans la région. Aujourd’hui, on trouve essentiellement des sangliers, les loutres, des mammifères, des oiseaux, des reptiles ou encore des amphibiens.

Les visiteurs trouveront sur place de nombreux aménagements pour leur confort, comme des airs de pique-nique, des circuits équestres et pédestres, des lieux de stationnement, et un camping pour pouvoir séjourner quelques jours au coeur de cette nature protégée.

Des circuits balisés, avec niveaux de difficulté, permettent de longues et belles balades, même en famille, à travers de pittoresques villages et ponctuées de cascades.

Un vrai régal pour les amoureux de grand air, et sans aucun doute, un site exceptionnel à connaître.

Laisser un commentaire!

Ajoutez votre commentaire ici, or trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi inscrivez vous à ces commentaires par fil RSS.

Soyez gentil. Keep it clean. Stay on topic. No spam.

Vous pouvez utiliser ces tags:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

blog.