Exposition « Vintage Spirit » de Thomas Saliot au Kechmara, du 20 septembre au 31 décembre 2011
20 septembre 2011 – 16 h 04 min | Un commentaire

Le café restaurant branché de Marrakech propose une nouvelle exposition jusqu’à la fin de l’année 2011, celle, dédiée au pop art, du peintre français Thomas Saliot.
Le travail contemporain de cet artiste s’inspire de ses voyages, de l’homme …

Lire l‚article en entier »
Atlantique Sud

Agadir, Tiznit, Sidi-Ifni, Tan-Tan, Dakhla

Casablanca, Rabat …

Casablanca, Rabat, Salé, Mohammedia

Côte Atlantique

Essaouira, Safi, Oualidia, El-Jadida

Haut-Atlas

Oukaïmeden, Toubkal, Ourika …

Marrakech

La ville a été fondée en 1069 par Youssef Ibn Tachfin, premier roi de la dynastie des Almoravides

Moyen-Atlas

Fès, Meknès

Nord du Maroc

Tanger, Asilah, Larache, Tétouan, Chefchaouen, Oujda

Sud du Maroc

Ouarzazate, le désert et l’Anti-Atlas

Home » - A voir ..., Marrakech

Ouirgane

Publié par le 8 juin 2011 – 8 h 51 minPas de commentaire
Ouirgane

A la découverte de Ouirgane !

Située sur l’itinéraire entre Marrakech et Taroudant, en passant par le Tizi N’Test, Ouirgane est longtemps restée ignorée des touristes et des locaux. Depuis la construction du barrage et d’une retenue d’eau, elle se développe et abrite plusieurs hébergements de qualité.

Dans les alentours, on peut découvrir quelques salines en activité, randonner dans les gorges de l’oued N’Fiss ou flâner dans les collines environnantes et, qui sait avec un peu de chance, observer les mouflons sauvages peuplant la réserve naturelle toute proche.

Ouirgane est devenue un lieu de villégiature très prisé en été par les Marrakchis à la recherche d’un peu de fraîcheur, elle se trouve en effet à 1 000 mètres d’altitude, et pourrait devenir encore plus fréquentée si des activités nautiques venaient à se développer sur le lac de barrage, ce qui reconnaissons le n’est pas encore à l’ordre du jour.

Pour séjourner à Ouirgane, le choix est vaste de l’établissement familial ouvert depuis plus d’un demi siècle, à l’époque où cet itinéraire était truffé d’auberges champêtres, à la maison d’hôtes raffinée style art déco ouverte depuis peu.

Sauf exceptions mentionnées, les tarifs indiqués sont valables pour 2 personnes en demi-pension.

La Bergerie. www.labergerie-maroc.com 18 chambres à partir de 1080 Dhs. Ouverte depuis une dizaine d’années, cette auberge n’a cessé d’évoluer pour offrir de nos jours aux visiteurs un compromis idéal entre authenticité rurale et confort moderne. Cuisine de qualité, principalement d’origine française, à déguster dans la grande salle à manger, en terrasse ou au bord de la piscine.

Chez Momo II. www.aubergemomo.com 10 chambres à partir de 1100 Dhs. Puisque « Chez Momo » est désormais sous les flots de la retenue du barrage, vive « Chez Momo II » ! Bel exemple de courage et d’abnégation donné par Mohamed. Et franchement, tout le monde a gagné au change. De vastes chambres confortables lovées autour de la piscine pour un séjour de charme en admirant les eaux calmes du lac artificiel, sans nostalgie aucune.

Ksar Shama. www.ksarshama.com 21 chambres à partir de 900 Dhs. Superbe domaine situé sur un parc de 13 hectares planté d’oliviers et d’arbres fruitiers. Les chambres et suites sont réparties dans le bâtiment principal et dans plusieurs bungalows au milieu d’une végétation luxuriante. La superbe piscine est un autre des nombreux atouts de cet endroit.

Sel d’Ailleurs. www.seldailleurs-maroc.com 8 chambres à partir de 750 Dhs. Voici l’exemple même de quelqu’un qui, sans grands moyens mais à force de volonté et de pugnacité, propose un rapport qualité/prix extrêmement intéressant complété par un accueil tout sourire. Sur un vaste terrain, des chambres traditionnelles mais confortables mènent tout droit vers une piscine pour un séjour fort agréable agrémenté d’une cuisine d’excellente facture.

Domaine Malika. www.domaine-malika.com 7 chambres à partir de 1400 Dhs en B and B. Dîner à 280 Dhs. De l’extérieur, rien ne laisse présager du raffinement légèrement décalé proposé ici. Grandes chambres et suites avec vue plongeante sur le jardin et la piscine, accueil délicieux et cuisine raffinée font de cet endroit une adresse à fréquenter sans modération.

Le Sanglier qui Fume. www.ausanglierquifume.com 25 chambres à partir de 605 Dhs. Véritable institution dans la région, cette auberge familiale « respire » une atmosphère franchouillarde de bon aloi. Les repas se prennent au bord de la piscine, en terrasse à l’ombre d’une glycine géante ou dans la salle à manger, véritable réplique d’un « Logis de France » des années 60.

La Roseraie. www.laroseraiehotel.com 45 chambres à partir de 1400 Dhs en B and B. Dîner à 300 Dhs. Sur un parc de 25 hectares, c’est une multitude de fleurs et d’arbres qui vous accueille. Les chambres et suites sont équipées de tout le confort nécessaire. Superbe piscine, centre d’hydrothérapie et centre équestre confirment le caractère luxueux de cet établissement.

Que ce soit à l’aller ou au retour, un petit détour par Imlil se justifie pleinement, ne serait ce que pour admirer sur 17 kilomètres la superbe vallée qui y conduit à partir d’Asni, voire pour entamer l’ascension du Toubkal, dont Imlil est le point de départ idéal.

A noter que les 4×4 peuvent désormais relier Imlil à Asni, via Tachdirt, par une piste récente permettant d’admirer des paysages de toute beauté culminant pour certains à près de 2 500 mètres d’altitude.

Une maison d’hôtes ouverte au début de l’année 2011 présente toutes les garanties pour devenir une référence à Imlil, tant les prestations valent largement le prix demandé.

Aux Lumières du Toubkal. auxlumieresdutoubkal@gmail.com 6 chambres à partir de 500 Dhs. Ouverte il y a seulement quelques semaines, cette maison d’hôtes située à 1880 mètres d’altitude bénéficie d’un panorama exceptionnel sur Imlil et sa vallée. Vous y serez chaleureusement reçu par Nadine et Ali se fera un plaisir de vous accompagner pour vous guider dans l’ascension du Toubkal. Belles chambres et cuisine soignée.

En rentrant sur Marrakech, j’ai eu le plaisir de découvrir quelques kilomètres avant Tahanaoute, dans une immense bâtisse en pierres, un hébergement récent que je ne pouvais passer sous silence.

Kasbah Angour. www.kasbahangour.com 25 chambres à partir de 1230 Dhs en B and B. Dîner à 150 Dhs. Véritable château fort posé au sommet d’une colline, cette kasbah est une véritable réussite. Elle inspire le respect par la qualité de sa construction et invite à la sérénité par sa situation. Tout est nickel, de la magnifique piscine aux chambres et parties communes en passant par la pelouse « So British »…………..

PatDef

POUR SE RENDRE À OUIRGANE … À 60 km de Marrakech, Ouirgane est en contrebas de la vallée d’Asni, sur la route de Taroudant.

À VISITER aux alentours …


Laisser un commentaire!

Ajoutez votre commentaire ici, or trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi inscrivez vous à ces commentaires par fil RSS.

Soyez gentil. Keep it clean. Stay on topic. No spam.

Vous pouvez utiliser ces tags:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

blog.