Exposition « Vintage Spirit » de Thomas Saliot au Kechmara, du 20 septembre au 31 décembre 2011
20 septembre 2011 – 16 h 04 min | Un commentaire

Le café restaurant branché de Marrakech propose une nouvelle exposition jusqu’à la fin de l’année 2011, celle, dédiée au pop art, du peintre français Thomas Saliot.
Le travail contemporain de cet artiste s’inspire de ses voyages, de l’homme …

Lire l‚article en entier »
Atlantique Sud

Agadir, Tiznit, Sidi-Ifni, Tan-Tan, Dakhla

Casablanca, Rabat …

Casablanca, Rabat, Salé, Mohammedia

Côte Atlantique

Essaouira, Safi, Oualidia, El-Jadida

Haut-Atlas

Oukaïmeden, Toubkal, Ourika …

Marrakech

La ville a été fondée en 1069 par Youssef Ibn Tachfin, premier roi de la dynastie des Almoravides

Moyen-Atlas

Fès, Meknès

Nord du Maroc

Tanger, Asilah, Larache, Tétouan, Chefchaouen, Oujda

Sud du Maroc

Ouarzazate, le désert et l’Anti-Atlas

Home » Archives, Marrakech

La semaine culturelle de Marrakech, du 15 au 21 mai 2011

Publié par le 17 mai 2011 – 9 h 38 minPas de commentaire
La semaine culturelle de Marrakech, du 15 au 21 mai 2011

La semaine culturelle de Marrakech fête cette année le dixième anniversaire de la proclamation de la Place Jemaa El Fna, patrimoine oral et immatériel de l’Humanité par l’Unesco.

Les organisateurs veulent également rendre hommage aux hommes de la place et améliorer leurs conditions d’une vie, car ce sont eux qui contribuent à l’enrichissement, à la préservation et à la diversification de la culture marocaine.

A cette occasion, plusieurs artistes peintres de la ville réaliseront une oeuvre collective.

La Maison de la Photographie et la Bibliothèque Ben Youssef de Marrakech organise une exposition de photographies anciennes et récentes retraçant l’histoire de cette place mythique, dont certaines du photographe Hassan Nadim dans les locaux de l’ancienne Banque du Maroc, sur la Place.

Les grandes salles de cinéma de la ville participent à l’événement en organisant des projections-débats de films, réalisées conjointement par la Faculté des Lettres et Sciences Humaines de Marrakech et le Centre Cinématographique Marocain.

Mais également, des colloques et tables rondes organisés conjointement par le CDRT (Centre de développement de la Région de Tensift), l’Association Patrimonium, la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines de Marrakech.

Des ateliers de sensibilisation au patrimoine de la Place Jemaa El Fna, au profit des écoliers et des lycéens de la ville de Marrakech.

Plusieurs artistes de la Place Jemaa El Fna,  comme Aissaoua, Oulad El Haouz, Gnaoua, ou encore Tiskiwine, ainsi que les charmeurs de serpents et les acrobates Hmad Ou Moussa animeront par des spectacles et un cortège, pendant ces 6 jours, la Place Jemaa El Fna et l’espace Arset El Bilk, près de la Koutoubia.

Laisser un commentaire!

Ajoutez votre commentaire ici, or trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi inscrivez vous à ces commentaires par fil RSS.

Soyez gentil. Keep it clean. Stay on topic. No spam.

Vous pouvez utiliser ces tags:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

blog.