Exposition « Vintage Spirit » de Thomas Saliot au Kechmara, du 20 septembre au 31 décembre 2011
20 septembre 2011 – 16 h 04 min | Un commentaire

Le café restaurant branché de Marrakech propose une nouvelle exposition jusqu’à la fin de l’année 2011, celle, dédiée au pop art, du peintre français Thomas Saliot.
Le travail contemporain de cet artiste s’inspire de ses voyages, de l’homme …

Lire l‚article en entier »
Atlantique Sud

Agadir, Tiznit, Sidi-Ifni, Tan-Tan, Dakhla

Casablanca, Rabat …

Casablanca, Rabat, Salé, Mohammedia

Côte Atlantique

Essaouira, Safi, Oualidia, El-Jadida

Haut-Atlas

Oukaïmeden, Toubkal, Ourika …

Marrakech

La ville a été fondée en 1069 par Youssef Ibn Tachfin, premier roi de la dynastie des Almoravides

Moyen-Atlas

Fès, Meknès

Nord du Maroc

Tanger, Asilah, Larache, Tétouan, Chefchaouen, Oujda

Sud du Maroc

Ouarzazate, le désert et l’Anti-Atlas

Home » Archives, Casablanca

Exposition des œuvres de l’artiste Ghany Belmaachi à Matisse Art Gallery de Casablanca, du 3 au 23 mai 2011

Publié par le 3 mai 2011 – 15 h 53 minPas de commentaire
Exposition des œuvres de l’artiste Ghany Belmaachi à Matisse Art Gallery de Casablanca, du 3 au 23 mai 2011

Ghany est né à Marrakech, dans le quartier de la Kasbah, en 1949. Aujourd’hui, il vit entre le Maroc, la France et les États-Unis.

Son engagement de toujours démarre en 1969, il a 20 ans, quand il organise une exposition en plein air sur le boulevard Mohamed V, pour l’Association des jeunes peintres de Marrakech. L’évènement est osé pour l’époque. Ghany comprend alors qu’il doit avant tout chercher à partager son art avec un public non initié et que l’artiste a une responsabilité morale avant tout.

Il restera préoccupé par sa propre recherche artistique, mais par la situation des artistes et des arts plastiques à l’époque.

En 1977, Ghany est invité, officiellement, à exposer au Musée de Saint-Paul. Il fut alors le premier artiste marocain à exposer individuellement dans un musée français. Il y côtoya les plus importantes personnalités du monde des arts en France et dans le monde et organisa plusieurs expositions pour les plasticiens marocains en France.
Puis en créant l’axe Maroc-France-États-Unis, il organisa toute une série d’expositions pour les artistes marocains, aux États-Unis.

Ce célèbre artiste engagé est en perpétuelle recherche de l’âme profonde de la nature, où il aime se ressourcer pour créer des oeuvres pleines d’émotions.

Pendant 40 ans, Ghany voyagera, visitera des musées, créera des œuvres peintes, sculptées, sur vidéo, des installations, sur la côte Pacifique des États-Unis, en France aussi où il a préparé son doctorat en art et où il a intégré plusieurs ateliers permanents.

Matisse Art Gallery
2 rue du 6 octobre, quartier Racine
Casablanca
Tél : 0522 944 999
Email : contact@matisseartgallery.com

Laisser un commentaire!

Ajoutez votre commentaire ici, or trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi inscrivez vous à ces commentaires par fil RSS.

Soyez gentil. Keep it clean. Stay on topic. No spam.

Vous pouvez utiliser ces tags:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

blog.