Exposition « Vintage Spirit » de Thomas Saliot au Kechmara, du 20 septembre au 31 décembre 2011
20 septembre 2011 – 16 h 04 min | Un commentaire

Le café restaurant branché de Marrakech propose une nouvelle exposition jusqu’à la fin de l’année 2011, celle, dédiée au pop art, du peintre français Thomas Saliot.
Le travail contemporain de cet artiste s’inspire de ses voyages, de l’homme …

Lire l‚article en entier »
Atlantique Sud

Agadir, Tiznit, Sidi-Ifni, Tan-Tan, Dakhla

Casablanca, Rabat …

Casablanca, Rabat, Salé, Mohammedia

Côte Atlantique

Essaouira, Safi, Oualidia, El-Jadida

Haut-Atlas

Oukaïmeden, Toubkal, Ourika …

Marrakech

La ville a été fondée en 1069 par Youssef Ibn Tachfin, premier roi de la dynastie des Almoravides

Moyen-Atlas

Fès, Meknès

Nord du Maroc

Tanger, Asilah, Larache, Tétouan, Chefchaouen, Oujda

Sud du Maroc

Ouarzazate, le désert et l’Anti-Atlas

Home » Désert, Sud du Maroc

Résultats du Marathon des Sables 2011

Publié par le 11 avril 2011 – 17 h 36 minPas de commentaire
Résultats du Marathon des Sables 2011

La fin de la domination de la fratrie Ahansal et la victoire de la Française Laurence Klein sont venus nourrir un 26e Sultan MARATHON DES SABLES exceptionnel en bien des points.

Dimanche matin, lors de remise des prix à l’hôtel Cos de Ouarzazate, Patrick Bauer dressait un bilan très positif de l’épreuve : « Sur le plan de la course, c’est une édition grandiose pour deux raisons. Tout d’abord la fin du règne des Ahansal après quatorze de succès ininterrompue. Cela promet beaucoup pour l’an prochain car Mohamad voudra revenir pour battre Rachid El Morabity. Et puis la course chez les femmes a été intense pratiquement jusqu’au bout pour voir en plus une Française gagner. Laurence Klein est une grande dame et cela me fait chaud au cœur de la voir sur la plus haute marche du podium. Ensuite, il y a l’aspect plus général. J’ai partagé de belles émotions et de belles choses avec les concurrents. Un simple merci le samedi sur la ligne d’arrivée finale me comble plus que tout. Les belles pensées, les attitudes positives me remplissent de joies ».

L’édition suivante est déjà en marche comme le confiait Patrick Bauer, toujours au cours de cette cérémonie : « on ne coupe jamais, on pense Sultan MARATHON DES SABLES 365 jours par an. Et pas que pour le parcours. Pour la sécurité aussi. Lorsqu’ils viennent, je veux que les gens vivent uniquement pour la course, sans se préoccuper du reste. J’espère que 2012 leur plaira vraiment ». Toute bonne chose à une fin. Et pour conclure cette cession par une belle image, Patrick Bauer gardera en mémoire l’arrivée du dernier concurrent de l’étape longue de 82km : « ne retenir qu’une image n’est pas simple. Mais l’arrivée du Japonais alors qu’il était hors délais et un moment fort. J’étais très ému lorsque j’ai vu tout le monde venir l’applaudir pour ses derniers mètres. J’ai trouvé que c’était tout un symbole lorsque l’on sait le drame que ce peuple vit actuellement ».

Rendez-vous maintenant en 2012 pour d’autres moments d’émotions fortes.

CLASSEMENT HOMMES

1 – Rachid El Morabity – MAR – 20h56 19′
2 – Mohamad Ahansal – MAR – 21h03 37′
3 – Salameh Al Aqra – JOR – 21h42 06′
4 – Damien Vierdet – FRA – 22h50 56′
5 – Mustapha Aït Amar – MAR – 22h58 17′

CLASSEMENT FEMMES

1 – Laurence Klein – FRA – 26h57 24′
2 – Emma Roca – ESP – 27h46 04′
3 – Sonia Furtado – FRA – 28h43 08′
4 – Jolanda Linschooten – NDL – 29h42 04′
5 – Monica Aguilera Viladomiu – ESP – 30h16 21′

Laisser un commentaire!

Ajoutez votre commentaire ici, or trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi inscrivez vous à ces commentaires par fil RSS.

Soyez gentil. Keep it clean. Stay on topic. No spam.

Vous pouvez utiliser ces tags:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

blog.