Exposition « Vintage Spirit » de Thomas Saliot au Kechmara, du 20 septembre au 31 décembre 2011
20 septembre 2011 – 16 h 04 min | Un commentaire

Le café restaurant branché de Marrakech propose une nouvelle exposition jusqu’à la fin de l’année 2011, celle, dédiée au pop art, du peintre français Thomas Saliot.
Le travail contemporain de cet artiste s’inspire de ses voyages, de l’homme …

Lire l‚article en entier »
Atlantique Sud

Agadir, Tiznit, Sidi-Ifni, Tan-Tan, Dakhla

Casablanca, Rabat …

Casablanca, Rabat, Salé, Mohammedia

Côte Atlantique

Essaouira, Safi, Oualidia, El-Jadida

Haut-Atlas

Oukaïmeden, Toubkal, Ourika …

Marrakech

La ville a été fondée en 1069 par Youssef Ibn Tachfin, premier roi de la dynastie des Almoravides

Moyen-Atlas

Fès, Meknès

Nord du Maroc

Tanger, Asilah, Larache, Tétouan, Chefchaouen, Oujda

Sud du Maroc

Ouarzazate, le désert et l’Anti-Atlas

Home » Archives, Marrakech

Exposition « Regards nocturnes » à la Galerie Agora de Marrakech, du 19 mars au 14 avril 2011

Publié par le 11 mars 2011 – 9 h 17 minPas de commentaire
Exposition « Regards nocturnes » à la Galerie Agora de Marrakech, du 19 mars au 14 avril 2011

Une exposition originale de clichés pris pendant la nuit, démontrant que la lumière n’est pas toujours nécessaire à la photographie.

7 photographes contemporains s’exposent collectivement à la galerie Agora de Marrakech, jusqu’au 14 avril prochain.

Leïla Alaoui, cette photographe franco-marocaine, née à Paris, a étudié et vécu 8 ans à New-York. Aujourd’hui, elle vit et travaille entre le Maroc et Berlin, autour du portrait, de l’identité culturelle, des migrations et des arts.

Reem Al Faisal est originaire de Jeddah, en Arabie Saoudite. Elle part étudier la photographie à Paris. Elle vit aujourd’hui entre Jeddah et Paris.

Brahim Benkirane est né à Paris en 1963. Il arrive à Casablanca quatre ans après pour y grandir. Il découvre la photographie à 14 ans avec son père, et achète son premier appareil en 1981 à son retour à Paris. Il opère ses vrais débuts dans la photographie au cours de son lointain voyage au Népal d’où il revient avec sa série de 150 photos intitulée « Le Népal et ses Kumaris ». D’autres voyages au Kazakhstan et en Chine vont enrichir son travail. Il expose pour la première fois en 1994. En 2000, à son retour au Maroc, il réalise ses premiers reportages presse et son reportage « le cauchemar » qui met en images les femmes célibataires. Dix ans de voyage et d’art photographique dans tout le Maroc.

Ali Chraïbi, est né en 1965 à Marrakech, mais ne commence la photographie qu’en 1995, après une brève initiation à l’Institut français de Marrakech. Son talent a fait le reste. Immédiatement remarqué, l’artiste expose au Maroc et à l’étranger.

Fouad Maâzouz est né en 1977 à Casablanca, il pratique la photographie depuis une dizaine d’années. Cette passion est née pendant ses études de designer graphique.

Jacques Paul est un photographe français professionnel.

Saâd Tazi est né en 1966 au Maroc. Il vit à Casablanca depuis 2002, après plusieurs années passées à Los Angeles et Paris. Auteur d’une série de portraits d’artistes marocains et d’anthropologues, il a exposé dans plusieurs pays. Il travaille sur les détails et célèbre le quotidien.

GALERIE AGORA
9, boulevard Mansour Dahbi, résidence Jaâfar, RC immeuble C
Derrière l’hôtel Agdal
Guéliz – Marrakech
+212 6 61 46 24 22 / +212 6 61 16 36 39

Leïla Alaoui

Laisser un commentaire!

Ajoutez votre commentaire ici, or trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi inscrivez vous à ces commentaires par fil RSS.

Soyez gentil. Keep it clean. Stay on topic. No spam.

Vous pouvez utiliser ces tags:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

blog.