Exposition « Vintage Spirit » de Thomas Saliot au Kechmara, du 20 septembre au 31 décembre 2011
20 septembre 2011 – 16 h 04 min | Un commentaire

Le café restaurant branché de Marrakech propose une nouvelle exposition jusqu’à la fin de l’année 2011, celle, dédiée au pop art, du peintre français Thomas Saliot.
Le travail contemporain de cet artiste s’inspire de ses voyages, de l’homme …

Lire l‚article en entier »
Atlantique Sud

Agadir, Tiznit, Sidi-Ifni, Tan-Tan, Dakhla

Casablanca, Rabat …

Casablanca, Rabat, Salé, Mohammedia

Côte Atlantique

Essaouira, Safi, Oualidia, El-Jadida

Haut-Atlas

Oukaïmeden, Toubkal, Ourika …

Marrakech

La ville a été fondée en 1069 par Youssef Ibn Tachfin, premier roi de la dynastie des Almoravides

Moyen-Atlas

Fès, Meknès

Nord du Maroc

Tanger, Asilah, Larache, Tétouan, Chefchaouen, Oujda

Sud du Maroc

Ouarzazate, le désert et l’Anti-Atlas

Home » Archives, Casablanca

Salon National des Jeunes Talents Contemporains à Casablanca du vendredi 4 au dimanche 6 février 2011

Publié par le 1 février 2011 – 9 h 32 minPas de commentaire
Salon National des Jeunes Talents Contemporains à Casablanca du vendredi 4 au dimanche 6 février 2011

La 1ère édition du Salon national des jeunes talents contemporains a pour objectif de montrer l’étendue des talents des artistes contemporains marocains. Entre territoire d’expression pour les artistes et levier pour le marché de l’art au Maroc, ce salon ne s’impose aucun thème et se veut ouvert à toutes personnalités originales, à tous les univers de la peinture, de la sculpture et de la photographie.

Quelques-uns des 80 artistes qui ont répondu présents pour cette première édition …

Brahim BENKIRANE - Né à Paris en 1963, il arrive à Casablanca quatre ans après pour y grandir. Il découvre la photographie à 14 ans avec son père, et achète son premier appareil en 1981 à son retour à Paris. Il opère ses vrais débuts dans la photographie au cours de son lointain voyage au Népal d’où il revient avec sa série de 150 photos intitulée « Le Népal et ses Kumaris ». D’autres voyages au Kazakhstan et en Chine vont enrichir son travail. Il expose pour la première fois en 1994. En 2000, à son retour au Maroc, il réalise ses premiers reportages presse et son reportage « le cauchemar » qui met en images les femmes célibataires. Dix ans de voyage et d’art photographique dans tout le Maroc.

Latifa BENAMOUR – Artiste peintre et art-thérapeute. Entre figurative et abstraite, sa peinture est dominée par l’amour. La femme était la thématique, et avec les années, l’homme et l’enfant sont venus la rejoindre dans les toiles de l’artiste. Pourquoi le thème de l’enfant … l’artiste répond “tout simplement, parce que c’est le sujet qui me parle, qui me touche et qui m’émeut le plus au monde, aussi bien dans la joie de cet enfant que dans sa tristesse”.

Karim CHAOUI – Né en Suisse et a grandi au Maroc entre un père marocain fassi et une mère suisse. Chaoui a une licence d’arts plastiques et un diplôme d’Etat de pharmacien, profession qu’il exerce au même titre que sa passion pour la peinture.
Artiste abstrait, il voue un culte à la forme tissée et enchevêtrée. Il tisse des tapis optique que l’on ne peut s’empêcher de comparer aux relations humaines.

Halima DOUA - Née a Rabat en 1967, elle a commencé sa carrière dans les sphères de l’illustration paysagiste. Sa formation d’Ingénieur d’Etat dans le domaine du paysage et le dessin paysager l’a entrainée vers la peinture figurative et semi figurative. Ses tableaux représentent des paysages, des fleurs et le Maroc traditionnel.

Entrée libre, de 10h à 20 h.

Cathédrale ex. Sacré Coeur
Boulevard Rachidi
Casablanca






Laisser un commentaire!

Ajoutez votre commentaire ici, or trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi inscrivez vous à ces commentaires par fil RSS.

Soyez gentil. Keep it clean. Stay on topic. No spam.

Vous pouvez utiliser ces tags:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

blog.