Exposition « Vintage Spirit » de Thomas Saliot au Kechmara, du 20 septembre au 31 décembre 2011
20 septembre 2011 – 16 h 04 min | Un commentaire

Le café restaurant branché de Marrakech propose une nouvelle exposition jusqu’à la fin de l’année 2011, celle, dédiée au pop art, du peintre français Thomas Saliot.
Le travail contemporain de cet artiste s’inspire de ses voyages, de l’homme …

Lire l‚article en entier »
Atlantique Sud

Agadir, Tiznit, Sidi-Ifni, Tan-Tan, Dakhla

Casablanca, Rabat …

Casablanca, Rabat, Salé, Mohammedia

Côte Atlantique

Essaouira, Safi, Oualidia, El-Jadida

Haut-Atlas

Oukaïmeden, Toubkal, Ourika …

Marrakech

La ville a été fondée en 1069 par Youssef Ibn Tachfin, premier roi de la dynastie des Almoravides

Moyen-Atlas

Fès, Meknès

Nord du Maroc

Tanger, Asilah, Larache, Tétouan, Chefchaouen, Oujda

Sud du Maroc

Ouarzazate, le désert et l’Anti-Atlas

Home » Archives, Sud Maroc

Festival de Dakhla du 21 au 27 février 2011

Publié par le 7 février 2011 – 10 h 06 minPas de commentaire
Festival de Dakhla du 21 au 27 février 2011

Depuis 5 ans, le Festival de Dakhla est un haut lieu de rencontres culturelles, qui met à l’honneur les sports de vent et accueille les champions du monde de glisse autour d’une compétition et d’exhibitions de haut vol.

Notamment, la plus longue course de vitesse du monde en présence confirmée de la légende américaine du windsurf Kevin Pritchard. Dans cette compétition inédite, les meilleurs windsurfeurs et kitesurfeurs du monde (en catégorie vitesse) seront confrontés. Philippe Bru, organisateur du Défi Wind de Gruissan, plus grand rassemblement mondial de windsurf, assurera la direction de la course pour offrir un terrain de jeu inoubliable à ces passionnés de sensations fortes.

Le Festival de Dakhla accueillera le grand artiste et ambassadeur de la musique marocaine Abdelwahab Doukkali, la star sud africaine Johnny Clegg et le talentueux ivoirien Alpha Blondy. Ainsi que de nombreux artistes de la musique du sud et de la world music, comme Dabby Touré, Group Doueh, Haoussa, Oum…

Le Festival de Dakhla c’est aussi « Femmes d’ici et d’ailleurs », un espace de partage et d’échange entre les femmes de la région, les championnes de glisse et les représentantes de la presse.

Afin de favoriser l’accès à l’art, la créativité et la découverte, le Festival programme tout au long de la semaine, des ateliers de pratiques artistiques et sportives sous l’encadrement de professionnels. Tous les jeunes de la région pourront profiter de ces ateliers, qui suscitent chaque année de nombreuses vocations.

Site web du Festival

Laisser un commentaire!

Ajoutez votre commentaire ici, or trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi inscrivez vous à ces commentaires par fil RSS.

Soyez gentil. Keep it clean. Stay on topic. No spam.

Vous pouvez utiliser ces tags:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

blog.