Exposition « Vintage Spirit » de Thomas Saliot au Kechmara, du 20 septembre au 31 décembre 2011
20 septembre 2011 – 16 h 04 min | Un commentaire

Le café restaurant branché de Marrakech propose une nouvelle exposition jusqu’à la fin de l’année 2011, celle, dédiée au pop art, du peintre français Thomas Saliot.
Le travail contemporain de cet artiste s’inspire de ses voyages, de l’homme …

Lire l‚article en entier »
Atlantique Sud

Agadir, Tiznit, Sidi-Ifni, Tan-Tan, Dakhla

Casablanca, Rabat …

Casablanca, Rabat, Salé, Mohammedia

Côte Atlantique

Essaouira, Safi, Oualidia, El-Jadida

Haut-Atlas

Oukaïmeden, Toubkal, Ourika …

Marrakech

La ville a été fondée en 1069 par Youssef Ibn Tachfin, premier roi de la dynastie des Almoravides

Moyen-Atlas

Fès, Meknès

Nord du Maroc

Tanger, Asilah, Larache, Tétouan, Chefchaouen, Oujda

Sud du Maroc

Ouarzazate, le désert et l’Anti-Atlas

Home » Archives, Maroc

Raid 4L Trophy du 17 au 27 février 2011

Publié par le 26 janvier 2011 – 11 h 05 minUn commentaire
Raid 4L Trophy du 17 au 27 février 2011

Créé il y a 14 ans, le 4L Trophy est un Raid Aventure réservé aux étudiants dans le désert marocain à bord de Renault 4L.

C’est aussi le premier événement étudiant sportif et humanitaire d’Europe puisque l’objectif de ce rallye est également d’acheminer des fournitures scolaires et sportives aux enfants les plus démunis du Maroc.

Les 2.400 participants de 18 à 28 ans partiront le 17 février prochain simultanément depuis le Stade de France à Paris et Saint-Jean-de-Luz au Pays Basque.

Le parrain de cette 14éme édition est le multiple champion du monde de roller Taig Khris, qui sera au départ du Raid à Paris et à l’arrivée à Marrakech.

Les 1.200 Renault 4 traverseront l’Espagne et la Méditerranée pour arriver à Tanger, puis à Fès où sera donné le départ officiel du Trophy 4L.

Une partie des 50 tonnes (50 kg par voiture) de fournitures scolaires (cartables, livres scolaires, cahiers, ballons …) sera acheminée à La Ligue Marocaine de Protection de l’Enfance.

Le reste des fournitures sera distribué dans les écoles et villages tout au long du parcours, en association avec Enfants du Désert et La Croix Rouge Française.

Du 21 au 25 février, en direction Errachidia, les participants traverseront 6 grandes villes étapes à travers les pistes du grand sud marocain.

Les 4L arriveront à Marrakech le 25 février où ils fêteront la fin du Raid et la remise des trophées Chez Ali et sa célèbre fantasia.

Site web du Trophy 4L

Un commentaire »

  • PatDef dit :

    Bonjour,

    Je suis toujours très sceptique par rapport à ce genre de manifestations.
    J’ai eu l’occasion de les côtoyer l’année dernière vers Merzouga et dans le Tichka.
    Ceux que j’ai rencontrés roulaient comme des « malades », certaines 4L me doublaient même dans le Tichka, et l’humanitaire n’était pas leur principale préoccupation………………
    A mon avis, c’est plus une concentration de « gosses de riches » qui viennent faire joujou dans le désert et se donnent bonne conscience en donnant par ci par là quelques fournitures scolaires !
    Sachant que pour participer, il faut débourser 3100 Euros, faîtes le calcul…………..
    @+

Laisser un commentaire!

Ajoutez votre commentaire ici, or trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi inscrivez vous à ces commentaires par fil RSS.

Soyez gentil. Keep it clean. Stay on topic. No spam.

Vous pouvez utiliser ces tags:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

blog.