Exposition « Vintage Spirit » de Thomas Saliot au Kechmara, du 20 septembre au 31 décembre 2011
20 septembre 2011 – 16 h 04 min | Un commentaire

Le café restaurant branché de Marrakech propose une nouvelle exposition jusqu’à la fin de l’année 2011, celle, dédiée au pop art, du peintre français Thomas Saliot.
Le travail contemporain de cet artiste s’inspire de ses voyages, de l’homme …

Lire l‚article en entier »
Atlantique Sud

Agadir, Tiznit, Sidi-Ifni, Tan-Tan, Dakhla

Casablanca, Rabat …

Casablanca, Rabat, Salé, Mohammedia

Côte Atlantique

Essaouira, Safi, Oualidia, El-Jadida

Haut-Atlas

Oukaïmeden, Toubkal, Ourika …

Marrakech

La ville a été fondée en 1069 par Youssef Ibn Tachfin, premier roi de la dynastie des Almoravides

Moyen-Atlas

Fès, Meknès

Nord du Maroc

Tanger, Asilah, Larache, Tétouan, Chefchaouen, Oujda

Sud du Maroc

Ouarzazate, le désert et l’Anti-Atlas

Home » Archives, Marrakech

Le comédien Thierry Hancisse interprète Candide de Voltaire à l’Institut français de Marrakech, vendredi 21 janvier 2011

Publié par le 19 janvier 2011 – 9 h 37 minPas de commentaire
Le comédien Thierry Hancisse interprète Candide de Voltaire à l’Institut français de Marrakech, vendredi 21 janvier 2011

Thierry Hancisse est né le 20 novembre 1962 à Liège en Belgique. Cet acteur de théâtre est également sociétaire de la Comédie-Française.

Parallèlement à ses brillantes prestations sur scène, Thierry Hancisse est également à l’affiche de films pour le petit comme pour le grand écran.

Au cinéma, après les fleuristes dans La Bûche sous la direction de Danièle Thompson, il joue les inspecteurs dans Le Couperet (2004) de Costa-Gavras. Son rôle de rédacteur en chef dans Gabrielle de Patrice Chéreau, aux côtés d’Isabelle Huppert et Pascal Greggory, marque les esprits. En 2006, il joue sous la direction de Niels Arestrup dans Le Candidat avant d’interpréter un père violent dans La Régate (2010), prestation qui ne passe pas inaperçue. La même année, il s’essaye à la comédie romantique en jouant le frère de Sophie Marceau dans L’ Age de raison, mis en scène par Yann Samuell (Jeux d’enfants).

Candide de Voltaire est un conte philosophique considéré comme l’un des plus grands succès littéraires français.

Candide est un jeune garçon vivant au château du baron de Thunder-ten-tronckh. Il a pour maître Pangloss qui professait que l’on vit dans le meilleur des mondes possibles. Cependant Candide est chassé du château suite à une « Leçon de physique expérimentale » entreprise avec Cunégonde, la fille du Baron. Candide découvre alors le monde et passe de déconvenues en déconvenues.

INSTITUT FRANÇAIS DE MARRAKECH

Route de Targa
Jbel Guéliz
Tél. : +212 (0)5 24 44 69 30

A partir de 20 heures 30

Plein tarif : 100 dh / – 26 ans 60 dh
Tarif adhérent : 60 dh / – 26 ans adhérent 20 dh

Laisser un commentaire!

Ajoutez votre commentaire ici, or trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi inscrivez vous à ces commentaires par fil RSS.

Soyez gentil. Keep it clean. Stay on topic. No spam.

Vous pouvez utiliser ces tags:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

blog.