Exposition « Vintage Spirit » de Thomas Saliot au Kechmara, du 20 septembre au 31 décembre 2011
20 septembre 2011 – 16 h 04 min | Un commentaire

Le café restaurant branché de Marrakech propose une nouvelle exposition jusqu’à la fin de l’année 2011, celle, dédiée au pop art, du peintre français Thomas Saliot.
Le travail contemporain de cet artiste s’inspire de ses voyages, de l’homme …

Lire l‚article en entier »
Atlantique Sud

Agadir, Tiznit, Sidi-Ifni, Tan-Tan, Dakhla

Casablanca, Rabat …

Casablanca, Rabat, Salé, Mohammedia

Côte Atlantique

Essaouira, Safi, Oualidia, El-Jadida

Haut-Atlas

Oukaïmeden, Toubkal, Ourika …

Marrakech

La ville a été fondée en 1069 par Youssef Ibn Tachfin, premier roi de la dynastie des Almoravides

Moyen-Atlas

Fès, Meknès

Nord du Maroc

Tanger, Asilah, Larache, Tétouan, Chefchaouen, Oujda

Sud du Maroc

Ouarzazate, le désert et l’Anti-Atlas

Home » Archives, Marrakech

2ème édition des Fashion Days Maroc, du 8 au 10 décembre 2010 à Marrakech

Publié par le 15 novembre 2010 – 11 h 42 minPas de commentaire
2ème édition des Fashion Days Maroc, du 8 au 10 décembre 2010 à Marrakech

La 2ème édition des Fashion Days Maroc se tiendra du 8 au 10 décembre dans le palace de La Mamounia à Marrakech.

Organisé par la Fédération de la couture traditionnelle marocaine (FCTM), cet événement vise à favoriser le développement de la profession, accompagner les jeunes talents de la couture, mettre en valeur le savoir-faire de l’artisanat marocain et à préserver ainsi le patrimoine culturel.

Cette deuxième édition aura pour parrain Xavier Guerrand-Hermès, vice-président d’Hermès Paris et figure de la mode dans le monde. Un nom connu de la haute couture internationale présidera les défilés et près d’une vingtaine de stylistes de prêt-à-porter de luxe et de haute couture, nationaux et internationaux, participeront à l’événement, dont Nabil Dahani (Maroc), Eric Tibusch, (France), Menouba (Algérie), Abed Mahrouz et Elie Abdel Had (Liban), Salves Gonsçalves (Portugal), Hana Sadiq (Iraq) le Palestinien Jamal Taslaq (Italie).

Au programme, des défilés des jeunes talents et du Prêt-à-porter de Luxe. Les défilés de la Haute Couture Occidentale et Orientale, mis en valeur par les mannequins de l’agence ELITE MODELS Maroc, et les mannequins de l’Agence Parisienne et Internationale ANGELS MODELS.

Mais aussi, un musée-exposition présentant les créations vestimentaires les plus recherchées de grands stylistes comme Fadilah Berrada, Najia Abadi, Frédérique Birkemeyer, Zbida Alami et Zineb Joundy.

Plusieurs ateliers et rencontres seront animés par des spécialistes en la matière. Parmi les thèmes abordés, on cite «Les tendances 2010 – 2012 et comment les adapter à un public cible ?»,  «Tendances asiatiques et la mondialisation», «Le Maroc et la mode éthique», «La mode marocaine arrive-t-elle à suivre les tendances mondiales ?», «Comment valoriser ses idées par rapport à la tendance actuelle?» et  «L’importance de la touche marocaine sur nos créations pour pérenniser notre patrimoine culturel».

La nuit de clôture du 10 décembre, qui sera animée par le célèbre Nikos Aliagas,  sera ponctuée d’un dîner dans une ambiance Jazzy et élégante avec un récital d’artistes de renommée tels que : Sofia Marikh, Patrick Bruel, Hélène Segara ou Sofia Essaidi …

Laisser un commentaire!

Ajoutez votre commentaire ici, or trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi inscrivez vous à ces commentaires par fil RSS.

Soyez gentil. Keep it clean. Stay on topic. No spam.

Vous pouvez utiliser ces tags:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

blog.