Exposition « Vintage Spirit » de Thomas Saliot au Kechmara, du 20 septembre au 31 décembre 2011
20 septembre 2011 – 16 h 04 min | Un commentaire

Le café restaurant branché de Marrakech propose une nouvelle exposition jusqu’à la fin de l’année 2011, celle, dédiée au pop art, du peintre français Thomas Saliot.
Le travail contemporain de cet artiste s’inspire de ses voyages, de l’homme …

Lire l‚article en entier »
Atlantique Sud

Agadir, Tiznit, Sidi-Ifni, Tan-Tan, Dakhla

Casablanca, Rabat …

Casablanca, Rabat, Salé, Mohammedia

Côte Atlantique

Essaouira, Safi, Oualidia, El-Jadida

Haut-Atlas

Oukaïmeden, Toubkal, Ourika …

Marrakech

La ville a été fondée en 1069 par Youssef Ibn Tachfin, premier roi de la dynastie des Almoravides

Moyen-Atlas

Fès, Meknès

Nord du Maroc

Tanger, Asilah, Larache, Tétouan, Chefchaouen, Oujda

Sud du Maroc

Ouarzazate, le désert et l’Anti-Atlas

Home » Maroc

Le Pavillon Marocain de l’Exposition Universelle de Shanghai remporte la médaille de bronze

Publié par le 4 octobre 2010 – 10 h 50 minPas de commentaire
Le Pavillon Marocain de l’Exposition Universelle de Shanghai remporte la médaille de bronze

Fin de l’exposition universelle de Shanghai qui a vu passer au cours de ses 6 mois d’existence, 73 millions de visiteurs. Un record.

Le pavillon du Royaume du Maroc a été primé de la médaille de bronze pour sa beauté, sa créativité et sa scénographie.

_______________________________________

L’Exposition Universelle est l’occasion pour les participants d’échanger leurs expériences dans les domaines social, économique, culturel et scientifique. C’est la première fois que cette exposition se tient dans un pays en développement, ce qui ouvre un nouveau chapitre dans l’histoire de l’évènement qui date de plus de 150 ans.

Art de vie des citadins marocains … voilà le thème du splendide pavillon marocain.

Les 3 étages du pavillon présentent le patrimoine de la civilisation traditionnelle marocaine et l’art de la vie des citadins contemporains, ils reflètent les différents aspects de la vie urbaine et les attentes des citadins, et traduisent la réflexion du Maroc sur l’histoire, la culture, l’environnement et le développement urbain.

Ce pavillon incarne parfaitement le thème de l’Expo «Meilleure Ville, Meilleure Vie».

Après avoir traversé une véritable oasis de palmiers, le visiteur peut admirer le Ryad à colonnades, et l’architecture traditionnelle, ainsi que le travail et le savoir-faire des artisans marocains dans les divers métiers du zellige, marbre, gebs, bois sculpté…etc. Des projections vidéographiques du travail des artisans donnent vie aux ateliers.

Le premier étage incarne la médina, alors que le deuxième est consacré au Maroc moderne, avec notamment un écran géant de 60 mètres de long et 4 mètres de haut, où le visiteur découvre un Maroc en plein essor à travers des films de 8 minutes mettant en relief les projets lancés dans le Royaume : les villes nouvelles, les infrastructures, les zones franches, les technopoles, les innovations techno-scientifiques…

Sur la terrasse, c’est l’ambiance de Marrakech qui est à l’honneur, briquettes aux murs, tomettes aux sols, tapis berbères, tables en fer forgé et zellige, lanterneaux, et coussins. Dégustant un verre de thé, le visiteur bénéficie d’une vue panoramique sur l’ensemble de l’expo.

Le Maroc est le seul pays africain qui a construit lui-même son pavillon. Les matériaux de construction et les techniques de sonorité, d’insonorisation, d’isolation thermique et de protection de l’environnement, respectent les dernières avancées en matière de conceptions intérieure et extérieure du pavillon.

Laisser un commentaire!

Ajoutez votre commentaire ici, or trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi inscrivez vous à ces commentaires par fil RSS.

Soyez gentil. Keep it clean. Stay on topic. No spam.

Vous pouvez utiliser ces tags:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

blog.