Exposition « Vintage Spirit » de Thomas Saliot au Kechmara, du 20 septembre au 31 décembre 2011
20 septembre 2011 – 16 h 04 min | Un commentaire

Le café restaurant branché de Marrakech propose une nouvelle exposition jusqu’à la fin de l’année 2011, celle, dédiée au pop art, du peintre français Thomas Saliot.
Le travail contemporain de cet artiste s’inspire de ses voyages, de l’homme …

Lire l‚article en entier »
Atlantique Sud

Agadir, Tiznit, Sidi-Ifni, Tan-Tan, Dakhla

Casablanca, Rabat …

Casablanca, Rabat, Salé, Mohammedia

Côte Atlantique

Essaouira, Safi, Oualidia, El-Jadida

Haut-Atlas

Oukaïmeden, Toubkal, Ourika …

Marrakech

La ville a été fondée en 1069 par Youssef Ibn Tachfin, premier roi de la dynastie des Almoravides

Moyen-Atlas

Fès, Meknès

Nord du Maroc

Tanger, Asilah, Larache, Tétouan, Chefchaouen, Oujda

Sud du Maroc

Ouarzazate, le désert et l’Anti-Atlas

Home » Archives, Sud Maroc

Festival du Safran à Taliouine, les 29, 30 et 31 octobre 2010

Publié par le 21 octobre 2010 – 16 h 12 minPas de commentaire
Festival du Safran à Taliouine, les 29, 30 et 31 octobre 2010

Ce festival a pour objectifs de promouvoir la région de Taliouine, province de Taroudant, de favoriser la commercialisation du safran et d’accroître sa valeur afin d’améliorer les conditions de vie des populations rurales de l’Anti-Atlas et d’améliorer le développement local.

Il offre l’occasion de découvrir le safran et la cueillette de ses fleurs, ainsi que la magnifique et authentique région.

Cette 4ème édition est encore l’occasion pour les coopératives, les associations, les guides de montagnes, les aubergistes, les producteurs du safran et autres produits artisanaux de la région, les villageois, des artistes, de se réunir et d’exposer leurs produits, leurs services et leurs projets.

Chaque soir, pendant le festival, des groupes de musique berbère, gnawa et ahwach et des chanteurs et chanteuses berbères se réuniront pour un grand spectacle.

Des producteurs de safran viendront exposer leurs produits, et cette année sera l’occasion d’inaugurer la Maison du Safran dédiée aux producteurs pour l’organisation de la filière, plusieurs personnalités et organismes nationaux et internationaux seront présents.

De nombreuses visites et randonnées seront proposées pour découvrir la région : le massif du siroua (3304 m d’altitude) et les vallées du safran, des gorges, des villages berbères, des vallées, des greniers collectifs citadelles encore utilisés par les villageois. Une mine de trésors.

Laisser un commentaire!

Ajoutez votre commentaire ici, or trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi inscrivez vous à ces commentaires par fil RSS.

Soyez gentil. Keep it clean. Stay on topic. No spam.

Vous pouvez utiliser ces tags:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

blog.