Exposition « Vintage Spirit » de Thomas Saliot au Kechmara, du 20 septembre au 31 décembre 2011
20 septembre 2011 – 16 h 04 min | Un commentaire

Le café restaurant branché de Marrakech propose une nouvelle exposition jusqu’à la fin de l’année 2011, celle, dédiée au pop art, du peintre français Thomas Saliot.
Le travail contemporain de cet artiste s’inspire de ses voyages, de l’homme …

Lire l‚article en entier »
Atlantique Sud

Agadir, Tiznit, Sidi-Ifni, Tan-Tan, Dakhla

Casablanca, Rabat …

Casablanca, Rabat, Salé, Mohammedia

Côte Atlantique

Essaouira, Safi, Oualidia, El-Jadida

Haut-Atlas

Oukaïmeden, Toubkal, Ourika …

Marrakech

La ville a été fondée en 1069 par Youssef Ibn Tachfin, premier roi de la dynastie des Almoravides

Moyen-Atlas

Fès, Meknès

Nord du Maroc

Tanger, Asilah, Larache, Tétouan, Chefchaouen, Oujda

Sud du Maroc

Ouarzazate, le désert et l’Anti-Atlas

Home » Archives, Marrakech

2ème édition de la Biennale de Marrakech du 16 au 19 décembre 2010

Publié par le 26 octobre 2010 – 10 h 06 minPas de commentaire
2ème édition de la Biennale de Marrakech du 16 au 19 décembre 2010

Cette 2è édition de la Biennale de Marrakech ou aussi appelée Salon d’Hiver de l’art contemporain, rendra hommage au critique d’art et écrivain Edmond Amran El Maleh et à trois artistes peintres marocains, Karim Bennani, André El Baz et Saâd Ben Seffaj.

La Biennale de Marrakech est l’occasion de découvrir des artistes confirmés et des nouveaux talents. Elle se veut un rendez-vous biannuel des professionnels et des artistes pour la promotion de l’art contemporain au Maroc.

Un espace de mille mètres carrés répartis sur deux niveaux sera partagé entre les 12 galeries invitées à cette édition et les lieux de rencontres et d’échange entre artistes, collectionneurs et amateurs d’arts aussi bien marocains qu’étrangers.

Edmond Amrane El Maleh – Peinture de Bouchaib Habbouli

Au programme :

- Un salon d’art contemporain réservé aux galeries, collections et fondations privées et publiques.

- Un colloque, entre chercheurs, critiques d’art et universitaires marocains, tunisiens, français et italiens, consacré au grand penseur marocain  Abdekébir Khatibi et sa relation à l’art contemporain, sous le thème «Khatibi en héritage, question des arts».

- Une cérémonie « Les Palmes de Marrakech » qui mettra en lumière des artistes marocains et étrangers qui ont marqué l’histoire de l’art contemporain au Maroc, et qui recevront, des mains de personnalités du monde de la culture et des affaires, le trophée « Les Palmes de Marrakech » créé par le designer Yahya Rouach.

- Un pavillon « Découverte » dédié aux expressions artistiques peu visibles au Maroc, comme la photographie, la vidéo et les installations.

- Une résidence d’artistes au profit des élèves des écoles des beaux arts de Casablanca et de Tetouan aura lieu en début décembre 2010 au centre Al Maqam. Les travaux réalisés pendant cette résidence seront exposés à la Biennale.

- Une vraie démarche pédagogique grâce à des visites guidées au profit de groupes scolaires, qui a pour objectif d’initier les jeunes à l’art contemporain en rencontrant des artistes et leurs œuvres.

- D’autres manifestations artistiques seront organisées dans d’autres lieux de la ville de Marrakech en coordination avec le salon créant ainsi un véritable parcours artistique dans la ville de Marrakech.

Informations :
biennale.marrakech@gmail.com
Tél : + 212 (0)6 51 16 94 05

Laisser un commentaire!

Ajoutez votre commentaire ici, or trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi inscrivez vous à ces commentaires par fil RSS.

Soyez gentil. Keep it clean. Stay on topic. No spam.

Vous pouvez utiliser ces tags:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

blog.