Exposition « Vintage Spirit » de Thomas Saliot au Kechmara, du 20 septembre au 31 décembre 2011
20 septembre 2011 – 16 h 04 min | Un commentaire

Le café restaurant branché de Marrakech propose une nouvelle exposition jusqu’à la fin de l’année 2011, celle, dédiée au pop art, du peintre français Thomas Saliot.
Le travail contemporain de cet artiste s’inspire de ses voyages, de l’homme …

Lire l‚article en entier »
Atlantique Sud

Agadir, Tiznit, Sidi-Ifni, Tan-Tan, Dakhla

Casablanca, Rabat …

Casablanca, Rabat, Salé, Mohammedia

Côte Atlantique

Essaouira, Safi, Oualidia, El-Jadida

Haut-Atlas

Oukaïmeden, Toubkal, Ourika …

Marrakech

La ville a été fondée en 1069 par Youssef Ibn Tachfin, premier roi de la dynastie des Almoravides

Moyen-Atlas

Fès, Meknès

Nord du Maroc

Tanger, Asilah, Larache, Tétouan, Chefchaouen, Oujda

Sud du Maroc

Ouarzazate, le désert et l’Anti-Atlas

Home » Sud du Maroc

Chbika, une nouvelle ville touristique dans la région de Tan-Tan prévue pour 2015

Publié par le 22 septembre 2010 – 13 h 04 minUn commentaire
Chbika, une nouvelle ville touristique dans la région de Tan-Tan prévue pour 2015

A 50 kilomètres de Tan-Tan, sur une superficie de 1.500 hectares, entre l’Océan Atlantique et le désert du Sahara, une nouvelle ville touristique devrait voir le jour en 2015 : Chbika. Ses travaux de développement débutent actuellement.

« Chbika est un projet ambitieux qui permettra non seulement de renforcer le potentiel touristique incontournable de la région sud et des zones côtières du Maroc, mais aussi d’avoir un grand impact économique direct par la création de plus de 15 000 emplois directs et indirects », souligne un communiqué de presse.

La première phase du projet, qui devrait être achevée en 2015, concerne la Marina, cinq hôtels 5 étoiles, trois hôtels 4 étoiles, 1 851 unités résidentielles de divers types et un parcours de golf 18 trous.

Chbika abritera également un quartier dédié à l’artisanat, des commerces et restaurants, un musée, un centre de congrès, une Médina, un centre de fitness, un Spa, un cinéma, un village du personnel et plus encore.

« Son authenticité architecturale et sa position unique entre l’océan Atlantique et les dunes du Sahara fera de Chbika l’une des destinations touristiques incontournables du Maroc », a déclaré Ulrich Floersch, Directeur Général de Oued Chbika Development.

Et d’ajouter : « Nous nous sommes engagés à intégrer des pratiques d’environnement durable. Notre ultime ambition est de fournir ce Resort avec une infrastructure qui répondra idéalement à un mode de vie respectueux de l’environnement ».

Un commentaire »

  • PatDef dit :

    Bonjour,

    En espérant que ce projet (s’il voit réellement le jour, ce qui n’est pas gagné !) ne se fasse pas au détriment de la beauté du site et en respectant l’environnement …………….
    J’ai le droit de rêver, non ?
    @+

Laisser un commentaire!

Ajoutez votre commentaire ici, or trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi inscrivez vous à ces commentaires par fil RSS.

Soyez gentil. Keep it clean. Stay on topic. No spam.

Vous pouvez utiliser ces tags:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

blog.