Exposition « Vintage Spirit » de Thomas Saliot au Kechmara, du 20 septembre au 31 décembre 2011
20 septembre 2011 – 16 h 04 min | Un commentaire

Le café restaurant branché de Marrakech propose une nouvelle exposition jusqu’à la fin de l’année 2011, celle, dédiée au pop art, du peintre français Thomas Saliot.
Le travail contemporain de cet artiste s’inspire de ses voyages, de l’homme …

Lire l‚article en entier »
Atlantique Sud

Agadir, Tiznit, Sidi-Ifni, Tan-Tan, Dakhla

Casablanca, Rabat …

Casablanca, Rabat, Salé, Mohammedia

Côte Atlantique

Essaouira, Safi, Oualidia, El-Jadida

Haut-Atlas

Oukaïmeden, Toubkal, Ourika …

Marrakech

La ville a été fondée en 1069 par Youssef Ibn Tachfin, premier roi de la dynastie des Almoravides

Moyen-Atlas

Fès, Meknès

Nord du Maroc

Tanger, Asilah, Larache, Tétouan, Chefchaouen, Oujda

Sud du Maroc

Ouarzazate, le désert et l’Anti-Atlas

Home » Sud du Maroc

Massa

Publié par le 1 juin 2010 – 9 h 59 minPas de commentaire
Massa

La petite ville de Massa (ou Messa) est située dans la région Sous-Massa-Drâa et la province de Tiznit, à 45 km au sud d’Agadir et 50 km au nord de Tiznit.

Elle borde l’oued Massa, à 3 kilomètres de l’océan Atlantique.

La plage de Sidi R’bat est d’une d’une beauté  sauvage envoûtante, avec les habitations des pêcheurs creusées dans la falaise. Mais aussi, la plage de sidi Wassay  avec son mausolée.

Monsieur Abderahmane ABBOU, le fondateur, présente son petit musée, la Maison de Massa (ou Dar Massa) qui expose une multitude d’objets anciens de la vie courante utilisés par les berbères du sud du Maroc dans la région de Souss Massa. On peut y admirer des anciennes portes, un vieil acte de mariage en hébreux, une balance de l’époque portugaise, des mortiers, des menotes de l’époque de l’esclavage, des textes anciens d’écritures berbères et beaucoup d’autres trésors.

Massa se trouve au cœur du Parc National de Souss-Massa, riche pour sa faune ornithologique. Fondé en 1991 pour préserver la dernière population d’ibis Chauves, aujourd’hui le parc oeuvre pour la reconstitution de troupeaux de quelques espèces disparues du Maroc, comme l’autruche, la gazelle dama mhorr et l’oryx.

Le parc abrite aujourd’hui 257 espèces d’oiseaux, 46 espèces de mammifères, 40 espèces de reptiles et amphibiens, et 9 espèces de poissons, ainsi que de nombreuses espèces de papillons. 

Laisser un commentaire!

Ajoutez votre commentaire ici, or trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi inscrivez vous à ces commentaires par fil RSS.

Soyez gentil. Keep it clean. Stay on topic. No spam.

Vous pouvez utiliser ces tags:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

blog.