Exposition « Vintage Spirit » de Thomas Saliot au Kechmara, du 20 septembre au 31 décembre 2011
20 septembre 2011 – 16 h 04 min | Un commentaire

Le café restaurant branché de Marrakech propose une nouvelle exposition jusqu’à la fin de l’année 2011, celle, dédiée au pop art, du peintre français Thomas Saliot.
Le travail contemporain de cet artiste s’inspire de ses voyages, de l’homme …

Lire l‚article en entier »
Atlantique Sud

Agadir, Tiznit, Sidi-Ifni, Tan-Tan, Dakhla

Casablanca, Rabat …

Casablanca, Rabat, Salé, Mohammedia

Côte Atlantique

Essaouira, Safi, Oualidia, El-Jadida

Haut-Atlas

Oukaïmeden, Toubkal, Ourika …

Marrakech

La ville a été fondée en 1069 par Youssef Ibn Tachfin, premier roi de la dynastie des Almoravides

Moyen-Atlas

Fès, Meknès

Nord du Maroc

Tanger, Asilah, Larache, Tétouan, Chefchaouen, Oujda

Sud du Maroc

Ouarzazate, le désert et l’Anti-Atlas

Home » Sud du Maroc

Foum-Zguid

Publié par le 11 juin 2010 – 13 h 56 minUn commentaire
Foum-Zguid

Foum Zguid est un important village d’environ 9500 habitants, du Sud marocain, situé à 760m d’altitude dans la province de Tata.

Ses intérêts : la palmeraie, l’ancien douar et ses ruelles en terre battue, et la place centrale avec ses petits commerces à l’ombre de ses arcades.

Les paysages qui jalonnent les routes qui mènent à Foum Zguid sont splendides. Une succession de canyons s’offre aux voyageurs sous un ciel bleu et un soleil limpide. Sur les flancs des montagnes et collines rocheuses, la nature a réalisé pendant des millions d’années des sculptures d’une beauté à couper le souffle.

Sur la route reliant Foum Zguid et Agadir, deux haltes s’imposent.

La première à Tazenakht, capitale du tapis berbère. Ces tapis en laine de mouton et aux couleurs de pigments authentiques sont admirables.

La deuxième escale est Taliouine, capitale du Safran, qui produit jusqu’à trois tonnes par an. Cette épice magique fait vivre toute la région et donne un goût incomparable à la cuisine marocaine.


Un commentaire »

  • PatDef dit :

    Banco à Foum Zguid !

    Si j’étais investisseur ou plus exactement si j’avais les moyens de l’être, mon regard se porterait très certainement sur la région de Foum Zguid …….
    En effet, de plus en plus de voyageurs partant de Ouarzazate en 4×4 visitent la vallée du Drâa, continuent sur M’Hamid, puis Foum Zguid en passant par le lac Iriki, pour rejoindre Tazenakht avant de terminer leur boucle à Ouarzazate. Ainsi, ces touristes ne passent jamais deux fois au même endroit.
    De plus, le projet de route goudronnée entre Zagora et Foum Zguid est bien avancé et permettra dans un avenir proche d’effectuer une boucle avec un véhicule de tourisme classique.
    Si l’on ajoute à cela le fait que Foum Zguid est également située sur la route qui mène à Tata et ses superbes oasis de montagne, cette ville pourrait bien prochainement devenir une plaque tournante du tourisme dans la région.
    Mais aujourd’hui, que propose Foum Zguid en matière de restauration et d’hébergement ?
    Le seul hôtel fréquentable est l’Hôtel Iriqui, au centre ville, avec sa quinzaine de chambres à 200 Dirhams par personne en demi-pension. Il y a bien une Maison d’Hôtes très bien placée au début de la piste qui permet de rejoindre Zagora, mais l’accueil y est presque aussi froid que l‘intérieur des chambres, sans parler de la piscine à la qualité de l’eau très aléatoire …
    Une autre s’est installée plus récemment toujours au début de cette piste, mais vraiment trop chère par rapport aux prestations proposées.
    Au chapitre restauration, « Chez Rachid », sur la grande place, mérite le détour autant pour la qualité de son accueil que pour sa cuisine, à déguster sans modération à l’ombre d’un immense tamaris.
    A part cela, rien !!!
    Je pense vraiment qu’il y a la place à Foum Zguid pour une structure de petite capacité, maximum 10 chambres, alliant charme et confort, dans une gamme de prix aux alentours de 500 Dirhams la chambre pour 2 personnes, petit déjeuner compris.
    Messieurs les investisseurs, à vos Dirhams !!!

    Pat’Def

Laisser un commentaire!

Ajoutez votre commentaire ici, or trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi inscrivez vous à ces commentaires par fil RSS.

Soyez gentil. Keep it clean. Stay on topic. No spam.

Vous pouvez utiliser ces tags:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

blog.