Exposition « Vintage Spirit » de Thomas Saliot au Kechmara, du 20 septembre au 31 décembre 2011
20 septembre 2011 – 16 h 04 min | Un commentaire

Le café restaurant branché de Marrakech propose une nouvelle exposition jusqu’à la fin de l’année 2011, celle, dédiée au pop art, du peintre français Thomas Saliot.
Le travail contemporain de cet artiste s’inspire de ses voyages, de l’homme …

Lire l‚article en entier »
Atlantique Sud

Agadir, Tiznit, Sidi-Ifni, Tan-Tan, Dakhla

Casablanca, Rabat …

Casablanca, Rabat, Salé, Mohammedia

Côte Atlantique

Essaouira, Safi, Oualidia, El-Jadida

Haut-Atlas

Oukaïmeden, Toubkal, Ourika …

Marrakech

La ville a été fondée en 1069 par Youssef Ibn Tachfin, premier roi de la dynastie des Almoravides

Moyen-Atlas

Fès, Meknès

Nord du Maroc

Tanger, Asilah, Larache, Tétouan, Chefchaouen, Oujda

Sud du Maroc

Ouarzazate, le désert et l’Anti-Atlas

Home » Haut-Atlas

Vallée de l’Ourika

Publié par le 31 mai 2010 – 11 h 15 minPas de commentaire
Vallée de l’Ourika

La vallée de l’Ourika est située à environ 30 km de Marrakech. Principalement peuplée de berbères dont les habitations sont perchées dans la montagne, elle tient son nom de la rivière Ourika qui descend du Haut-Atlas marocain. 

La route, dont le printemps est la meilleure saison pour sa beauté, est bordée de centaines de jardins en terrasse. Elle  se termine en impasse à Setti Fatma, située à 1500 mètres d’altitude au pied d’un massif desservi uniquement par des pistes muletières. L’attraction principale de ce fond de vallée est la série de 7 petites cascades, dont la dernière est facilement accessible. Le site abrite des singes qui vivent en toute liberté. Quelques petites criques, dont l’eau pure ne dépasse pas les 12°, peuvent rafraîchir les randonneurs.

La visite de la vallée de l’Ourika combine découverte d’une incroyable et magnifique nature et d’un mode de vie montagnard traditionnel.

Le souk d’Ourika a lieu tous les lundis (tnin Ourika), les habitants de la région s’y donnent rendez-vous pour vendre leurs récoltes et s’approvisionner de tout ce qui est nécessaire pour la semaine. C’est aussi un lieu d’échange d’informations sur les environs.

Y FAIRE UN TOUR …

LA SAFRANIÈRE DE L’OURIKA, à la Ferme Boutouil Takateret
Tél./Fax : +212 22.48.44.7
GSM : +212 61.15.34.15

Participation symbolique de 10 dh à l’entrée

Le safran est cueilli à partir de fin octobre et jusque mi novembre, c’est la période de la FÊTE DU SAFRAN DE L’OURIKA, visite guidée de la safranière, de la plantation, présentation de la cueillette, de l’émondage et du séchage de la plante.

LE JARDIN BIO -AROMATIQUE D’OURIKA
+212 (0)6 61 20 93 47 ou +212 (0)6 61 34 00 49

Premier Jardin Biologique de Plantes Aromatiques et Médicinales du Maroc pour découvrir la richesse botanique et l’utilisation traditionnelle des plantes de la région. Ce Jardin d’un hectare est composé de 50 espèces de plantes aromatiques et médicinales en plus de plusieurs espèces de plantes ornementales.

Sur le même site, différentes aires de repos permettant aux visiteurs de bénéficier de moments agréables de détente.

Visites et animations diverses encadrées par une équipe spécialisée dans le domaine des plantes aromatiques et des huiles essentielles, sur rendez-vous.

Diverses dégustations (pain traditionnel, gâteaux,  miel, huile d’olive, thé …) pour 30 dh par personne.

Tarifs visite libre : 15 dh (+ de 15 ans) et 10 dh (- de 15 ans)

 




Laisser un commentaire!

Ajoutez votre commentaire ici, or trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi inscrivez vous à ces commentaires par fil RSS.

Soyez gentil. Keep it clean. Stay on topic. No spam.

Vous pouvez utiliser ces tags:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

blog.