Exposition « Vintage Spirit » de Thomas Saliot au Kechmara, du 20 septembre au 31 décembre 2011
20 septembre 2011 – 16 h 04 min | Un commentaire

Le café restaurant branché de Marrakech propose une nouvelle exposition jusqu’à la fin de l’année 2011, celle, dédiée au pop art, du peintre français Thomas Saliot.
Le travail contemporain de cet artiste s’inspire de ses voyages, de l’homme …

Lire l‚article en entier »
Atlantique Sud

Agadir, Tiznit, Sidi-Ifni, Tan-Tan, Dakhla

Casablanca, Rabat …

Casablanca, Rabat, Salé, Mohammedia

Côte Atlantique

Essaouira, Safi, Oualidia, El-Jadida

Haut-Atlas

Oukaïmeden, Toubkal, Ourika …

Marrakech

La ville a été fondée en 1069 par Youssef Ibn Tachfin, premier roi de la dynastie des Almoravides

Moyen-Atlas

Fès, Meknès

Nord du Maroc

Tanger, Asilah, Larache, Tétouan, Chefchaouen, Oujda

Sud du Maroc

Ouarzazate, le désert et l’Anti-Atlas

Home » Archives, Casablanca

L’Boulevard des jeunes musiciens du 13 au 16 mai 2010 au stade du COC à Casablanca

Publié par le 3 mai 2010 – 13 h 05 minPas de commentaire
L’Boulevard des jeunes musiciens du 13 au 16 mai 2010 au stade du COC à Casablanca

 

11è édition du L’Boulevard qui célèbre les cultures urbaines.

L’équipe du L’Boulevard s’est consacrée l’année dernière à la création du Boultek, espace dédié à la jeune création musicale et urbaine actuelle au Technopark de Casablanca.

2010 voit le retour de ces soirées de concerts orientées par styles musicaux.

Jeudi 13 mai : hip hop

Les Américains de Delinquent Habits, les Bidaouis Chaht Man et Hablo et le Tangérois Muslim. Mais aussi les gagnants de cette catégorie lors du Tremplin 2009, M-Boy et Sa3er Man.

Vendredi 14 mai : rock et électro

Les Hoba Hoba Spirit, les maroco-italien de Hardonik, l’électro des prodiges de Chinese Man, celle de Pro7, Kareem Raihani et DJ Zoutman. Puis, les gagnants du Tremplin de l’an passé, les Marrakchis de Salfa3ouss Band.

Samedi 15 mai : électro/rock et fusion

Les musiciens du mythique groupe français Le Peuple de l’Herbe qui mixe influences black, hip hop, rock’n'roll, post-punk et dub. Mais aussi le DJ marocain installé en Norvège Michy Mani, le DJ Kobold Instinct, les déjantés membres de Haoussa et le gagnant du Tremplin de l’an passé, Fuzz Anarouz.

Résidence artistique « Regards croisés”, coproduite par le Festival L’Boulevard et le Festival Pireneos Sur – réunissant musiciens marocains et espagnols. Sous la direction du guitariste flamenco Alejandro Monserrat, l’ensemble alliera flamenco et influences arabo-andalouses.

Dimanche 16 mai : rock/métal 

Se produiront les mythiques artistes de Sepultura, icônes brésiliennes du métal, mais également Sakadoya (gagnant du Tremplin 2009), les R’batis de Atmosphear, Chemical Bliss (qui présentera son album “Mazal” prévu pour mai), DJ Anakk et les gagnants du précédent Tremplin, Nightologia et Govils.

___________________

Mais L’Boulevard, c’est aussi :

La réunion sous forme de souks d’associations d’art et culture (Musique Espoir, Art’Gen, Tamaynut, Union marocaine de jazz et improvisation, Casamemoire…), d’associations et instances engagées envers la société et l’éducation (Relais prison société, Initiative urbaine, association de lutte contre le sida, conseil consultatif des droits de l’Homme ; mais aussi d’acteurs impliqués dans l’urbanité (boutique Antidote, marque M’7ak Wear, Morspirit, le programme Youth Yell) et enfin un souk dédié à la vente de supports de musique.

Des expositions mettant en avant de jeunes créateurs: le grahiste Malek Rafi, les photographes Mohamed Smyej et Jif, le peintre et sculpteur Abdelhaq El Youssi, les graffeurs Morran Ben Lahcen et Mohamed Kadem 3Wina et le concepteur Ali Guessoum.

Laisser un commentaire!

Ajoutez votre commentaire ici, or trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi inscrivez vous à ces commentaires par fil RSS.

Soyez gentil. Keep it clean. Stay on topic. No spam.

Vous pouvez utiliser ces tags:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

blog.