Exposition « Vintage Spirit » de Thomas Saliot au Kechmara, du 20 septembre au 31 décembre 2011
20 septembre 2011 – 16 h 04 min | Un commentaire

Le café restaurant branché de Marrakech propose une nouvelle exposition jusqu’à la fin de l’année 2011, celle, dédiée au pop art, du peintre français Thomas Saliot.
Le travail contemporain de cet artiste s’inspire de ses voyages, de l’homme …

Lire l‚article en entier »
Atlantique Sud

Agadir, Tiznit, Sidi-Ifni, Tan-Tan, Dakhla

Casablanca, Rabat …

Casablanca, Rabat, Salé, Mohammedia

Côte Atlantique

Essaouira, Safi, Oualidia, El-Jadida

Haut-Atlas

Oukaïmeden, Toubkal, Ourika …

Marrakech

La ville a été fondée en 1069 par Youssef Ibn Tachfin, premier roi de la dynastie des Almoravides

Moyen-Atlas

Fès, Meknès

Nord du Maroc

Tanger, Asilah, Larache, Tétouan, Chefchaouen, Oujda

Sud du Maroc

Ouarzazate, le désert et l’Anti-Atlas

Home » Casablanca, Rabat ..., Mohammedia

MOHAMMEDIA

Publié par le 27 avril 2010 – 15 h 33 minPas de commentaire
MOHAMMEDIA

Mohammédia, était connue depuis longtemps sous son ancienne appellation de Fédala. Ce n’est que le 25 juin 1960 qu’elle est baptisée Mohammédia par feu Mohammed V.

Destination balnéaire privilégiée des habitants de Casablanca et de Rabat, cette petite ville de 10.000 habitants offre 3 km de plages.

Le port, construit en 1913, essentiellement pour la pêche, n’a connu son véritable essor et sa vocation de port pétrolier qu’à la construction, au début des années 1960, de la raffinerie de la SAMIR. C’est aujourd’hui, le premier port pétrolier du Maroc.

A l’entrée du port, la base nautique offre toutes sortes d’activités de voile.

Le Yacht Club, disposant de sa propre base nautique ainsi que d’un luxueux club house, organise annuellement de nombreuses manifestations et compétitions relatives au ski nautique, yachting, planche à voile et jet ski.

Dream Village est un espace écologique, touristique et de loisirs, situé entre Casablanca et Mohammédia, à quelques kilomètres de la forêt des Cascades, sur une superficie de 20 hectares clôturés et sécurisés. Dans un micro-climat sain, Dream Village propose de nombreuses activités pour satisfaire aussi bien les enfants que les adultes (zoo, centre équestre, …).

Le Golf Royal

Le Club de Tir au Vol est doté d’un club house et de 3 pas de tir équipés de machine pour le lancé de plateaux (Ball trap) et de machines à air comprimé pour le pigeon. Ce club organise des compétitions mensuelles et 2 manifestations nationales annuelles.

Le Royal Club d’Equitation Lalla Soukaïna a été fondé en 1950, et édifié sur une superficie de 10 hectares, il abrite annuellement des concours officiels de dressage et de sauts d’obstacles, initiés par la Fédération Royale Marocaine d’Équitation.

 

Laisser un commentaire!

Ajoutez votre commentaire ici, or trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi inscrivez vous à ces commentaires par fil RSS.

Soyez gentil. Keep it clean. Stay on topic. No spam.

Vous pouvez utiliser ces tags:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

blog.