RABAT, Mawazine, Rythmes du Monde du 21 au 29 mai 2010

9è édition du Festival MAWAZINE, Rythmes du monde
Pour la première fois se produiront Elton John, B.B. King, Julio Iglesias, mais aussi Carlos Santana, Mika et Sting qui donnera le concert de clôture.
Des artistes des cinq continents et plus de 50 pays envahiront la ville de leurs couleurs et tempos pour célébrer la diversité des rythmes et des cultures, notion fondatrice du festival.
La musique couvrira toute la ville grâce aux 8 scènes et aux rues qui seront en fête : concerts, spectacles, fanfares, danses, processions, exposition…
Scène orientale : Majda Roumy, Elissa, Rami Ayach, Myriam Faris, Wael Jasser, Majid Al Mohandiss, Majid Al Mohandiss et Tamer Hosni.
Des artistes ambassadeurs des pays tels que l’Éthiopie, le Mali, le Bénin, le Sénégal… Alpha Blondy, Ismaël Lô, Angélique Kidj.
Des artistes marocains, tels que Abdelhadi Belkhayat, Tahour, Aïcha Tachinwit, Mazagan, Jil Jilala, Bachir Abdou, Fatima-Zahra Lahlou, Mohamed El Ghaoui, Hamid El Kasri, Nouri, Saïd Mouskir et Abderrahim Souiri.
Musiques urbaines : Don Bigg, Oum, Nabyla Maan, Dirty Faces, Chemical Bliss, Setta Fusion…
Ainsi que Harry Connick Junior, Maghreb United, Faudel ou Maurane.
Parmi les programmes les plus attendus du festival, 9 spectacles de rue traverseront les principales artères de la ville, proposant des représentations inédites de différents pays et divers horizons, plus enchanteresses les unes que les autres. Animations et fanfares, les festivaliers seront comblés.
Les soirées DJ viendront clôturer les concerts des têtes d’affiche le samedi 22 et le samedi 29 mai. Là encore, la diversité sera loi : Amine K (Maroc), Antoine Clamaran (France), Karsh Kale (Inde), Max Zotti (Italie) et Laurent Wolf (France) se produiront sur la scène OLM Souissi.
____________________________________________________________
Le festival Mawazine se déroulera sur 9 scènes réparties dans la ville de Rabat.
- OLM Souissi
- Plage de Salé
- Bouregreg
- Espace Nahda
- Théâtre Mohammed V
- Villa des Arts
- Chellah
- Grandes Artères de Rabat
- Yaacoub El Mansour