Exposition « Vintage Spirit » de Thomas Saliot au Kechmara, du 20 septembre au 31 décembre 2011
20 septembre 2011 – 16 h 04 min | Un commentaire

Le café restaurant branché de Marrakech propose une nouvelle exposition jusqu’à la fin de l’année 2011, celle, dédiée au pop art, du peintre français Thomas Saliot.
Le travail contemporain de cet artiste s’inspire de ses voyages, de l’homme …

Lire l‚article en entier »
Atlantique Sud

Agadir, Tiznit, Sidi-Ifni, Tan-Tan, Dakhla

Casablanca, Rabat …

Casablanca, Rabat, Salé, Mohammedia

Côte Atlantique

Essaouira, Safi, Oualidia, El-Jadida

Haut-Atlas

Oukaïmeden, Toubkal, Ourika …

Marrakech

La ville a été fondée en 1069 par Youssef Ibn Tachfin, premier roi de la dynastie des Almoravides

Moyen-Atlas

Fès, Meknès

Nord du Maroc

Tanger, Asilah, Larache, Tétouan, Chefchaouen, Oujda

Sud du Maroc

Ouarzazate, le désert et l’Anti-Atlas

Home » Marrakech

Royal Golf de Marrakech

Publié par le 8 mars 2010 – 16 h 11 minUn commentaire
Royal Golf de Marrakech

ROYAL GOLF CLUB
Ancienne route de Ouarzazate, Marrakech
+ 212 (0) 5 24 40 62 91
Année d’ouverture : 1923
Nombre de trous : 27
6086 m
Ouvert 7/7
Réservation obligatoire

Construit en 1923 par le Pacha de Marrakech, le Royal Golf est le deuxième plus vieux golf du Maroc. Il était le parcours préféré de sa Majesté Hassan II, ainsi que d’illustres joueurs comme Winston Churchill, Ike Eisenhower, David Lloyd George.

Plus qu’un golf, c’est la découverte de la nature, dans un « jardin magique » d’une exceptionnelle beauté à la végétation centenaire où abondent cyprès, eucalyptus, palmiers, oliviers, orangers.

Une centaine de jardiniers entretiennent chaque jour avec passion les fairways et les greens taillés à la perfection. C’est un parcours à l’ancienne avec des fairways souvent étroits où la direction et la précision sont plus importantes que la frappe. Les greens sont suspendus et bien défendus.

Parmi les trous les plus difficiles, le 15 un par 3, appelé « Brigitte Bardot » à cause des deux énormes monticules entourés de palmiers majestueux qui rendent l’accès du green délicat. Un green très bien défendu car encerclé de toute part de bunkers. Un parcours qui à première vue parait simple, mais où les pièges sont nombreux.

La première Académie Leadbetter est implantée sur le site.

Le nouveau 9 trous dessiné par Gery Watine et Thierry Sprecher a ouvert ses portes fin 2007. Les deux architectes ont gardé la tradition du Royal mais l’ont modernisé pour le rendre plus compétitif. Ils ont multiplié les aires de départ, un 9 trous plus long, la qualité des greens et leur surface est parfaite. Une attention particulière a été apporté aux arbres et aux bunkers, pour respecter le 18 trous existant.

 

Un commentaire »

Laisser un commentaire!

Ajoutez votre commentaire ici, or trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi inscrivez vous à ces commentaires par fil RSS.

Soyez gentil. Keep it clean. Stay on topic. No spam.

Vous pouvez utiliser ces tags:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

blog.