Exposition « Vintage Spirit » de Thomas Saliot au Kechmara, du 20 septembre au 31 décembre 2011
20 septembre 2011 – 16 h 04 min | Un commentaire

Le café restaurant branché de Marrakech propose une nouvelle exposition jusqu’à la fin de l’année 2011, celle, dédiée au pop art, du peintre français Thomas Saliot.
Le travail contemporain de cet artiste s’inspire de ses voyages, de l’homme …

Lire l‚article en entier »
Atlantique Sud

Agadir, Tiznit, Sidi-Ifni, Tan-Tan, Dakhla

Casablanca, Rabat …

Casablanca, Rabat, Salé, Mohammedia

Côte Atlantique

Essaouira, Safi, Oualidia, El-Jadida

Haut-Atlas

Oukaïmeden, Toubkal, Ourika …

Marrakech

La ville a été fondée en 1069 par Youssef Ibn Tachfin, premier roi de la dynastie des Almoravides

Moyen-Atlas

Fès, Meknès

Nord du Maroc

Tanger, Asilah, Larache, Tétouan, Chefchaouen, Oujda

Sud du Maroc

Ouarzazate, le désert et l’Anti-Atlas

Home » Ouarzazate, Sud du Maroc

Ouarzazate – Les studios de cinéma

Publié par le 9 mars 2010 – 10 h 03 minUn commentaire
Ouarzazate – Les studios de cinéma

Ouarzazate offre aux cinéastes du monde entier une grande diversité de paysages, d’ethnies, une lumière exceptionnelle et une main d’oeuvre locale abondante de qualité.

Exemples de célèbres cinéastes qui ont tourné sur ses terres : Martin Scorcesse avec « Kundun », Ridley Scott avec « Gladiator » et «Kingdom of Heaven», Alain Chabbat avec  « Astérix et Obélix» , Stefan Sommers avec « La Momille », « Le Diamant du Nil » de Lewis Teague, « Un thé au Sahara» de Bernardo Bertolucci , le pionnier Jacques Becker avec « Ali Baba et les 40 Voleurs » tourné en 1954 et bien d’autres encore.

En plus des longs métrages, y sont réalisés reportages, documentaires, courts métrages, spots publicitaires, et téléfilms.

Le tournage des productions étrangères génère annuellement un chiffre d’affaires supérieur à cent millions de dollars et crée des milliers d’emplois. Elles permettent à la ville de s’offrir plus d’hôtels, de restaurants et d’améliorer ses prestations.

Studios Atlas : L’Atlas Corporation a été créé en 1983, et installé à 3 km à l’entrée de la ville. Entouré de Pharaons, les studios peuvent être visités quand il n’y a pas de tournage pour la somme de 50 DH.

Studios Kanzaman : Les trois Kasbah qui composent les studios, sur 60 Ha de milliers d’oliviers et de palmiers, abritent depuis 2004 le Centre de formation des métiers de cinéma pour une soixantaine d’élèves, sur un ou deux ans suivant les matières. Script, montage vidéo, mise en scène, photographie et son (formation de deux ans) ou éclairage, machinerie, production, maquillage (formation d’un an). Ce projet initié par le réalisateur Mohamed Asli est le fruit d’un partenariat entre la région Lazio (Italie) et la société de production marocaine Dagham Film.

CLA Studios : Projet du promoteur Dino De Lorentis, sur 160 ha, qui contribue à la promotion de l’image non seulement de Ouarzazate mais aussi du Maroc et de sa civilisation à travers le monde.



Un commentaire »

Laisser un commentaire!

Ajoutez votre commentaire ici, or trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi inscrivez vous à ces commentaires par fil RSS.

Soyez gentil. Keep it clean. Stay on topic. No spam.

Vous pouvez utiliser ces tags:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

blog.