Exposition « Vintage Spirit » de Thomas Saliot au Kechmara, du 20 septembre au 31 décembre 2011
20 septembre 2011 – 16 h 04 min | Un commentaire

Le café restaurant branché de Marrakech propose une nouvelle exposition jusqu’à la fin de l’année 2011, celle, dédiée au pop art, du peintre français Thomas Saliot.
Le travail contemporain de cet artiste s’inspire de ses voyages, de l’homme …

Lire l‚article en entier »
Atlantique Sud

Agadir, Tiznit, Sidi-Ifni, Tan-Tan, Dakhla

Casablanca, Rabat …

Casablanca, Rabat, Salé, Mohammedia

Côte Atlantique

Essaouira, Safi, Oualidia, El-Jadida

Haut-Atlas

Oukaïmeden, Toubkal, Ourika …

Marrakech

La ville a été fondée en 1069 par Youssef Ibn Tachfin, premier roi de la dynastie des Almoravides

Moyen-Atlas

Fès, Meknès

Nord du Maroc

Tanger, Asilah, Larache, Tétouan, Chefchaouen, Oujda

Sud du Maroc

Ouarzazate, le désert et l’Anti-Atlas

Home » Casablanca, Rabat ..., Rabat

Le Royal Golf Dar Es Salam de Rabat

Publié par le 5 mars 2010 – 14 h 18 minPas de commentaire
Le Royal Golf Dar Es Salam de Rabat

Pour les amateurs de golf, Dar Es Salam, est la légende. Ses 45 trous font rêver les golfeurs du monde entier. Classé parmi les 50 premiers golfs au monde, c’est le plus grand d’Afrique et du monde Arabe. Le Trophée Hassan II, qui s’y déroule chaque année, en a fait un golf de renommée mondiale. Il faut dire que l’architecte Robert Trent Jones, a laissé libre cours à son génie, façonnant d’éblouissants fairways parmi les parterres de fleurs et une orchestration d’essences diverses, cyprès, palmiers, eucalyptus, chênes-lièges, sapins, ficus, bananiers, papyrus, mimosas, rosiers … Un parc resplendissant où évoluent canards sauvages et flamants roses.

Le parcours rouge mythique où Trent Jones dicte sa loi. Ce par 73, une forteresse. Descendre sous le score de 70 est un exploit que peu de professionnels réussissent. Indispensable de bien placer son drive, les arbres et le sable ne pardonnent pas. L’eau  non plus. Elle fait entrer le trou 9 dans la légende avec ses 172 mètres à jouer au dessus des nénuphars. Elle accompagne les 481 mètres du 12 et ferme les angles de son green. Sur l’autre rive, elle se montre source de beauté, sublime miroi r de colonnes romaines, issues de l’antique cité de Volubilis.

Plus accessible que le parcours rouge, les fairways de bleu possèdent un charme bucolique. Le trou 11, romantique et sublime par 4, recèle un green blotti entre des eucalyptus, un bunker de sable rouge et un étang survolé pa r des poules d’eau. Sur le « Vert », moins de contraintes et plus d’aisance pour ce clément 9 trous, formé uniquement de par 3 et 4, aux solutions divertissantes. Dar Es Salam, 3 parcours à jouer absolument en fonction de votre carte.

Royal Golf Rabat Dar Es Salam Km 8, avenue Imam Malik Rabat +212 (O) 5 37 75 58 64 site web www.royalgolfdaressalam.com Année d’ouverture : 1972 Jour de fermeture : lundi

 

Laisser un commentaire!

Ajoutez votre commentaire ici, or trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi inscrivez vous à ces commentaires par fil RSS.

Soyez gentil. Keep it clean. Stay on topic. No spam.

Vous pouvez utiliser ces tags:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

blog.