Exposition « Vintage Spirit » de Thomas Saliot au Kechmara, du 20 septembre au 31 décembre 2011
20 septembre 2011 – 16 h 04 min | Un commentaire

Le café restaurant branché de Marrakech propose une nouvelle exposition jusqu’à la fin de l’année 2011, celle, dédiée au pop art, du peintre français Thomas Saliot.
Le travail contemporain de cet artiste s’inspire de ses voyages, de l’homme …

Lire l‚article en entier »
Atlantique Sud

Agadir, Tiznit, Sidi-Ifni, Tan-Tan, Dakhla

Casablanca, Rabat …

Casablanca, Rabat, Salé, Mohammedia

Côte Atlantique

Essaouira, Safi, Oualidia, El-Jadida

Haut-Atlas

Oukaïmeden, Toubkal, Ourika …

Marrakech

La ville a été fondée en 1069 par Youssef Ibn Tachfin, premier roi de la dynastie des Almoravides

Moyen-Atlas

Fès, Meknès

Nord du Maroc

Tanger, Asilah, Larache, Tétouan, Chefchaouen, Oujda

Sud du Maroc

Ouarzazate, le désert et l’Anti-Atlas

Home » Haut-Atlas

Imlil

Publié par le 9 mars 2010 – 13 h 31 minPas de commentaire
Imlil

Le Haut-Atlas est une des chaînes des grandes montagnes du globe, long d’environ 800 Km, large de 35 à 150 Km.

Le Haut-Atlas est ouvert à toute nature d’activités sportives et aventureuses : randonnées pédestres, à Ski, alpinisme, parapente, 4×4, VTT, …

L’itinéraire de la randonnée est notamment suivi pour joindre les traditions populationnistes à la richesse naturelle, les villages, les sommets, les vallées, vallées fruitières, les rivières et la population.

Au départ de Marrakech, sur la vallée de Rherhaya, on atteint le village d’Imlil au pied du Toubkal (4165m point culminant de l’Afrique du Nord), au cœur de l’Atlas, c’est le point de départ de la plupart des randonnées dans le Massif du Toubkal.

Dans le Haut Atlas, la randonnée pédestre se pratique toute l’année, la période idéale s’étend d’Avril à Octobre. En pleine été, il est conseillé de prévoir les circuits des hautes vallées, où l’eau est toujours abondante. La randonnée à ski, ou plutôt le fameux combiné « Mulet-ski » propre au Haut Atlas, se pratique de début Février à fin Avril. La limite inférieure de la neige remonte rapidement au dessus de 2500m en face nord et de 3000m en face sud. Mais on descend tard dans la saison, souvent très bas en empruntant les ravines bien protégées des versants septentrionaux.

 

 

 

Laisser un commentaire!

Ajoutez votre commentaire ici, or trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi inscrivez vous à ces commentaires par fil RSS.

Soyez gentil. Keep it clean. Stay on topic. No spam.

Vous pouvez utiliser ces tags:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

blog.