Exposition « Vintage Spirit » de Thomas Saliot au Kechmara, du 20 septembre au 31 décembre 2011
20 septembre 2011 – 16 h 04 min | Un commentaire

Le café restaurant branché de Marrakech propose une nouvelle exposition jusqu’à la fin de l’année 2011, celle, dédiée au pop art, du peintre français Thomas Saliot.
Le travail contemporain de cet artiste s’inspire de ses voyages, de l’homme …

Lire l‚article en entier »
Atlantique Sud

Agadir, Tiznit, Sidi-Ifni, Tan-Tan, Dakhla

Casablanca, Rabat …

Casablanca, Rabat, Salé, Mohammedia

Côte Atlantique

Essaouira, Safi, Oualidia, El-Jadida

Haut-Atlas

Oukaïmeden, Toubkal, Ourika …

Marrakech

La ville a été fondée en 1069 par Youssef Ibn Tachfin, premier roi de la dynastie des Almoravides

Moyen-Atlas

Fès, Meknès

Nord du Maroc

Tanger, Asilah, Larache, Tétouan, Chefchaouen, Oujda

Sud du Maroc

Ouarzazate, le désert et l’Anti-Atlas

Home » - A voir ..., Marrakech

Cascades d’Ouzoud

Publié par le 3 mars 2010 – 14 h 50 minPas de commentaire
Cascades d’Ouzoud

Situées à 150 km au nord-est de Marrakech, ces étonnantes chutes d’eau de 110 m de hauteur constituent l’une des attractions naturelles les plus remarquables de l’Atlas marocain.

Ses eaux rebondissent sur plusieurs paliers et projettent dans l’air de fines gouttelettes. Les cascades sont donc en quasi permanence soulignées d’un bel arc en ciel.

L’oued Ozoud se précipite au fond d’un gouffre verdoyant, pour rejoindre le canyon de l’oued el Abid, à 2 km, profond de 400 à 600 mètres.

Arrivé au pieds des cascades, suivant les envies et le temps, les visiteurs aiment s’offrir une baignade dans ses eaux fraîches et limpides, ou déguster un repas au bord de l’eau, ou simplement savourer  un thé à la menthe face à cette nature sauvage, peuplée d’oiseaux et de singes.

Le site offre également des balades sur l’eau grâce à des petites embarcations portant les noms du « Phocéa », du « Titanic » … que l’on trouve en traversant la rivière par le pont en bois.

Un parcours d’environ 3 heures consiste à descendre en aller-retour l’oued en aval des cascades, à travers une succession de bassins bordés de roseaux, où viennent se poser quelques martins-pêcheurs. Le mieux est de s’accompagner d’un guide (prix à négocier).

La piste, bien aménagée, descend en lacets jusqu’à l’amont des gorges, traverse l’oued et continue dans un bassin cultivé, à travers un paysage d’oliveraies, où l’irrigation permet de nombreuses cultures.

De nombreux petits restaurants servent une cuisine traditionnelle, plusieurs échoppes de souvenirs et de nombreuses possibilités d’hébergement se trouvent facilement à l’entrée d’Ouzoud.

POUR Y ACCÉDER …

Sortir de Marrakech par la route de Fès, au kilomètre 17 prendre la direction de Demnat. Une fois à la ville de Demnat prendre la direction de Tannant. Au kilomètre 140, bifurquer à gauche. Il reste environ 15 kilomètres à  travers le Moyen Atlas pour arriver aux Cascades d’Ouzoud.

Laisser un commentaire!

Ajoutez votre commentaire ici, or trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi inscrivez vous à ces commentaires par fil RSS.

Soyez gentil. Keep it clean. Stay on topic. No spam.

Vous pouvez utiliser ces tags:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

blog.